Les lasers sont incontournables en médecine esthétique en raison du grand nombre d'indications qu'il permettent de traiter.
Le détatouage
Réalisé avec des lasers pour détatouer, le détatouage est un acte permettant d’enlever un tatouage raté, ou plus à votre goût.
Le choix du laser de détatouage revient au médecin, qui le sélectionne en fonction de votre tatouage et de votre phototype.
Les nouveaux lasers, comme le laser ND-yag, le laser Q-Switched et le laser Pico sont à la pointe de la technologie.
Ils offrent un détatouage de qualité, un haut niveau de sécurité (pas de cicatrices ni de taches) et réduisent le nombre de séances à effectuer.
Le laser détache progressivement les pigments de l’encre de tatouage de la peau, lui redonnant ainsi peu à peu son aspect d’origine.
L’épilation laser
Il s’agit d’une épilation permanente au laser.
Il faut prévoir plusieurs séances pour enlever définitivement les poils.
Auparavant réservés aux peaux claires et aux poils très foncés, les lasers récents permettent d’éliminer les poils sur tous les phototypes.
L’épilation au laser peut être réalisée chez les hommes comme chez les femmes, sur toutes les zones du corps (maillot, jambes, aisselles, fesses, torse, dos, lèvres, menton, mains, bras…).
Les problèmes de pigmentation
Certaines taches (tache de naissance, masque de grossesse, taches de vieillesse, de soleil) peuvent être éliminées par un traitement en centre laser.
Le laser est choisi en fonction de la nature de la tache pigmentaire.
Un examen dermatologie préalable au soin est indispensable, afin de déterminer la nature des taches à éliminer.
Le traitement des cicatrices
De même, les cicatrices d’acné, de varicelle ou les petites cicatrices peuvent être effacées ou estompées grâce à la thérapie au laser.
Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires pour lutter efficacement contre les cicatrices.
Le traitement anti-âge
Le laser permet également d’estomper les rides et ridules.
D'autres alternatives sont possibles, comme les peelings, les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.