L’innovation introduite par Discovery® Pico Plus consiste en un niveau de puissance maximum, grâce à des impulsions ultra-courtes très puissantes. Ceci permet d’améliorer les résultats du traitement en augmentant l’efficacité sur les encres de tatouage difficiles à traiter avec une réduction générale de la dose d’énergie délivrée moyenne.
Discovery® Pico possède des spots de grandes dimensions entre deux et cinq millimètres et les taux de répétition rapides font de ce laser la solution complète pour le traitement de presque toutes les couleurs de tatouage et des lésions pigmentaires même sur les peaux très foncées.
Le médecin commence par appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Puis, il choisit le laser Nd :Yag ou Q-Switched en fonction de l’indication à traiter et du phototype.
Le laser Discovery® est le seul laser Pico donnant la possibilité de travailler en qswitché comme en picosecondes. En combinant les deux technologies lors d'un traitement de détatouage pour un phototype foncé, on obtient de meilleurs résultats sans effets indésirables.
Une séance dure généralement environ vingt minutes.
Le laser Nd:yag Pico
Une source laser à double longueurs d’onde Nd:YAG émet à la fois à 1064 nm et 532 nm. Cette fonctionnalité permet de travailler en mode Picoseconde jusqu’à 800 mJ d’énergie et jusqu’à 1,8 GW de puissance.
Le laser Q-Switched Ruby
Le Q-Switched Ruby permet d’élargir la gamme des couleurs à détatouer. C’est le laser le plus efficace pour le traitement des couleurs bleues et vertes en raison de l’énergie d’impulsion très élevée capable de briser les molécules d’encre. Les particules de couleurs traitées par ce laser sont en moyenne plus grandes que celles qui composent l’encre noire et répondent très bien aussi aux impulsions en nanosecondes.
La durée du traitement varie en fonction de la complexité du tatouage. Prévoir entre 4 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines.