La liposuccion convient pour toutes les personnes, hommes ou femmes, qui ont accumulé au fil des ans des petites surcharges graisseuses localisées sur certaines régions du corps.
Les zones concernées sont principalement le double-menton, les bras, les hanches, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval, la face interne du genou, le ventre, les fesses, etc.
Seule l’apparence de la cellulite adipeuse s’améliore après une liposuccion.
Toutefois, même dans ce cas, le chirurgien s’abstient de passer la canule trop en surface sous la peau pour éviter un effet « tôle ondulée ».
C’est pourquoi, il est conseillé, après l’intervention de chirurgie, de faire un traitement à base de radiofréquence qui lisse la peau d’orange visible au niveau de l’épiderme.
Si en plus d’avoir de la graisse, vous avez un relâchement très prononcé dans la région abdominale, le chirurgien esthétique vous proposera directement une abdominoplastie.
De même, chez les patients plus âgés, il est possible de combiner une liposuccion avec un lifting des bras ou des cuisses ou bien une chirurgie des fesses pour retendre l’enveloppe cutanée.
En cas de petits amas graisseux, vous pouvez envisager de faire une cryolipolyse et éviter ainsi la chirurgie.