La Clinique des Champs Elysées lance le "Safe Friday" au lieu du Black Friday 2024
En opposition au Black Friday, la Clinique des Champs-Élysées lance le "Safe Friday", un mouvement éthique et responsable inédit en médecine esthétique. Face aux torrents de promotions agressives qui inondent le secteur à l’occasion du Black Friday, souvent synonymes de compromis sur la sécurité, cette initiative repose sur une promesse simple : replacer la qualité et le bien-être au cœur de la médecine esthétique.
Réintroduire la sécurité et l'éthique dans la médecine esthétique
Dans un secteur en plein essor, l'urgence de réaffirmer la sécurité et le sérieux des traitements esthétiques est devenue une priorité. Avec le Safe Friday, la Clinique des Champs-Élysées souhaite sensibiliser les patients aux dangers de la médecine esthétique à prix cassés, en proposant une alternative responsable où le bien-être prime sur la dimension commerciale.
Dans « médecine esthétique », il y a « médecin »
On estime que seulement 15 à 20 % de l’offre en médecine esthétique relève d’actes réellement médicaux, laissant place à de nombreuses dérives.
En 2024, le nombre de « faux injecteurs » pratiquant la médecine de manière illégale a explosé, avec 104 signalements recensés sur l’ensemble du territoire français. Parmi les nouvelles tendances préoccupantes, on observe la prolifération des « centres esthétiques », qui s'implantent massivement dans les zones urbaines et qui attirent les patients grâce à des offres agressives sur les réseaux sociaux. Ces structures proposent des traitements sans la supervision de médecins qualifiés.
Une campagne volontairement sobre.
Le slogan de cette campagne souligne donc l’engagement de la Clinique des Champs-Élysées : un rappel essentiel que la médecine esthétique repose d’abord sur un savoir-faire médical solide, alliant expertise et sécurité pour garantir des traitements de haute qualité.
Nos Engagements : transparence, suivi et bien-être.
Le Safe Friday s’inscrit dans la continuité de l’engagement public de la Clinique des Champs-Élysées visant à faire progresser le secteur, tant dans sa reconnaissance que dans l’éthique des pratiques.
Parmi les grandes initiatives menées, la Clinique des Champs-Élysées s’est associée avec l’Institut Sapiens pour produire le premier livre blanc de la médecine esthétique, un document riche qui dresse un état des lieux du secteur et qui formule des propositions concrètes aux pouvoirs publics pour règlementer correctement le marché.
Chaque traitement esthétique doit être un gage de confiance, de sécurité et de respect pour les patients. Avec le Safe Friday, nous proposons une alternative à la tendance du tout-promotion.
Tracy Cohen Sayag, CEO Clinique des Champs Elysées
Parce que le bien-être ne se brade pas.
Avec le Safe Friday, la Clinique des Champs-Élysées est fière de lancer un nouveau standard en médecine esthétique, pour une approche sécurisée, humaine et durable.