Quelles sont les innovations du Thermage® FLX ?

Le système Thermage® est depuis 2002 un pionnier de la thérapie non invasive par radiofréquence pour le raffermissement de la peau. Son mode d’action consiste à chauffer le derme à 65 degrés pour stimuler les fibroblastes des cellules de la peau et relancer la production de collagène et d’élastine.
Thermage® a été homologué par la Food and Drug Administration (FDA) et plus 50 études cliniques publiées ont démontré la sécurité de ce traitement qui a traité plus de 2,5 millions patients dans le monde.
Découvrez Thermage® FLX, la version la plus récente de la gamme Thermage® qui bénéficie d’avancées techniques visant à améliorer l’efficacité de la procédure et le confort des patients.
Technologie AccuREP™ pour une distribution d'énergie en temps réel
Elle ajuste automatiquement la quantité d'énergie délivrée en fonction de la résistance électrique de la peau du patient (impédance). C’est particulièrement important étant donné que la peau réagit différemment à la radiofréquence selon les zones du visage ou du corps.
Cette nouvelle fonctionnalité permet une distribution d'énergie plus uniforme et ciblée, ce qui maximise l'efficacité du traitement en réduisant le nombre d'impulsions nécessaires pour obtenir les résultats souhaités tout en réduisant le risque de surchauffe ou d'autres effets indésirables comme des risques de brûlures.
Vibration multidirectionnelle pour un meilleur confort du patient
La pièce à main du Thermage® FLX émet des vibrations de faible amplitude en même temps que les ondes de radiofréquence. Ces vibrations sont conçues pour distraire les terminaisons nerveuses de la peau présentes dans le derme, diminuant ainsi la sensation de chaleur intense qui peut être ressentie par le patient pendant le traitement.
Ce dispositif renforce les effets du système de refroidissement intégré dans les versions précédentes du Thermage®.
En plus de ses avantages pour le confort, la vibration multidirectionnelle peut aider à la pénétration de l'énergie de radiofréquence en facilitant un contact plus régulier et stable entre la pièce à main et la peau. Cela peut potentiellement améliorer l'efficacité du traitement en assurant une distribution plus uniforme de la chaleur.
Le nouvel applicateur Total Tip 4.0 cm² pour le visage
Total Tip 4.0 cm² a une surface de contact avec la peau 33% plus large que celle des applicateurs plus petits comme le Total Tip 3.0 cm². Cela lui permet de couvrir de plus grandes zones de peau en moins de passages, ce qui réduit significativement le temps global nécessaire pour traiter une zone donnée.
En combinant une plus grande surface de couverture avec la gestion intelligente de l'énergie grâce au système AccuREP™, le Total Tip 4.0 cm² permet de diminuer de 25% le temps nécessaire pour traiter une zone étendue.