Quelles sont les 3 techniques les plus efficaces pour perdre un double menton ?
Avoir un double-menton est souvent une source de complexe car il alourdit tout le bas du visage. Cet amas graisseux, situé superficiellement sous la peau ou installé plus en profondeur derrière le muscle platysma, s’accompagne avec l’âge d’un relâchement de la peau imputable à la perte d’élasticité.
Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques en médecine et en chirurgie esthétiques qui permettent de se débarrasser d’un double-menton disgracieux. Nous avons sélectionné pour vous celles qui sont les plus efficaces. Votre médecin pourra vous conseille celle qui vous convient le mieux.
FaceTite : La nouvelle technique pour éliminer le double-menton
FaceTite est une méthode de lipolyse assistée par radiofréquence qui produit une contraction tridimensionnelle du derme, de la matrice du tissu conjonctif sous-cutané et des graisses profondes. L’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale.
La pièce à main permet une double action sur le double menton grâce deux sondes émettrices de radiofréquence reliées entre elles par des courants électriques.
Lipolyse de la graisse
Le chirurgien fait une petite incision et introduit une fine canule sous la peau. L’objectif est de dégrader les cellules graisseuses par effet de lipolyse. La radiofréquence chauffe le tissu adipeux, ce qui fragilise la membrane des adipocytes et la rend poreuse. L’excès de graisse est ensuite évacué dans l’organisme.
Raffermissement de la peau
Parallèlement à la canule, une pièce à main externe chauffe l’épiderme, ce qui entraîne une contraction des protéines de collagène et retend la peau relâchée.
Les suites sont légères : Pas d’ecchymoses et un léger œdème pendant une semaine maximum. Le port d’un bandage de compression est requis pendant quelques jours. La reprise du travail se fait après un à deux jours.
Qui est concerné ?
Les personnes avec un double menton modéré et un relâchement de la peau.
Les plus
- Une chirurgie mini-invasive.
- Agit en même temps sur l’excès de graisse et de peau.
- On peut combiner FaceTite avec une liposuccion en cas d’amas graisseux important.
La liposuccion : Un classique indémodable
Après infiltration de solutions qui liquéfient les graisses, le chirurgien insère une fine canule insérée sous la peau pour aspirer la graisse. La canule est connectée à un circuit fermé dans lequel sera créé une pression négative. L’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale.
Même pour un double menton les suites sont conséquentes : Ecchymoses (bleus) et œdème (gonflement) pendant au moins une semaine. Un bandage compressif de type « œuf de Pâques » est posé à la fin de l’intervention. La reprise du travail est possible dès le 3ème jour après le retrait du bandage.
Pour le double menton, on peut également faire une liposuccion douce. L’élimination de la graisse est effectuée avec une seringue, ce qui réduit la pression de l’aspiration et diminue l’intensité des suites post-opératoires.
Qui est concerné ?
Les personnes avec un double menton modéré ou important et une peau tonique qui va se retendre naturellement.
Les plus
- Les adipocytes aspirés ne reviennent pas.
- Pour le double menton, on peut faire une liposuccion douce moins invasive.
La cryolipolyse : L’élimination de la graisse par le froid
La cryolipolyse refroidit les adipocytes à une température d’environ -10 degrés, ce qui provoque leur mort naturelle par effet d’apoptose. Cette intervention est un soin médical qui ne requiert aucune anesthésie.
Coolsculpting® est la technologie de cryolipolyse de référence. Elle offre aux patients à la fois des résultats, de la sécurité et du confort.
Pour diffuser le froid, on utilise l’applicateur CoolMini spécialement conçu pour les petites surfaces comme le double menton. Selon la quantité de graisse à éliminer, le médecin pose de 1 à 3 applicateurs. Une séance suffit pour éliminer jusqu'à 27% de la graisse tenace.
Les suites sont modérées : rougeur et insensibilité pendant quelques heures sur la zone traitée. Plus rarement des hématomes qui disparaissent après quelques jours. La reprise du travail est immédiate.
Qui est concerné ?
Les personnes avec un double menton modéré et une peau ferme et élastique.
Les plus
- Les adipocytes détruits par le froid ne se renouvellent pas.
- On peut faire plusieurs séances de cryolipolyse si on ne veut pas faire de chirurgie.