Comment avoir le regard « foxy eyes » ?
Étirer le regard est l’une des demandes les plus fréquentes à l’heure actuelle. Les fameux yeux de renard(e), ou foxy eyes, rendus célèbres par les personnalités publiques, n’ont de cesse de charmer, car ils confèrent au regard un aspect séduisant. Outre les astuces make up, il est désormais possible d’obtenir cet effet de façon plus durable grâce à une technique non invasive.
Qu’est-ce qu’un foxy eyes ?
Le regard « foxy eyes », autrement dit, les yeux de renard(e) (fox = renard en anglais), se caractérise par des yeux en amandes et un regard étiré. À l’instar du regard cat eyes, cette forme de l’œil est reconnue comme étant plus séductrice, plus mystérieuse, mais aussi plus douce. De nombreuses femmes cherchent à modifier un aspect de leur visage grâce à des méthodes légères. S’il est possible d’étirer le regard grâce au maquillage, les effets ne sont qu’éphémères. La médecine esthétique permet de remédier à ce problème en proposant aujourd’hui une méthode pour étirer le regard sans suites complexes.
Comment avoir le regard « foxy eyes » ?
Fox eyes avec fils tenseurs
La technique la plus utilisée pour étirer le regard est celle des fils tenseurs. Cette méthode innovante et bien connue des cabinets esthétiques permet de remonter la queue du sourcil de quelques millimètres pour allonger les yeux et rendre le regard plus « lifté ». Il existe plusieurs types de fils tenseurs. Pour réussir cet effet de lifting léger du regard, les fils tenseurs doivent être très fins pour être parfaitement invisibles sous la peau très fine de cette zone du visage.
Fox eyes grâce aux injections
Il est possible d'ouvrir le regard et obtenir l'effet Fox eyes avec soit de l'acide hyaluronique ou alors du Botox, ou bien les deux combinés. Le rôle du Botox sera de relâcher les muscles : on l'utilise principalement sur 2 zones : à la pointe extérieure des sourcils (muscle orbiculaire de l'oeil) et sur le muscle de la ride du lion. Le muscle est ainsi relaxé et va "ouvrir" le regard. L'acide hyaluronique permet d'hydrater et de remodeler les sourcils.
Un résultat définitif avec la chirurgie
Il est également possible de faire une blépharoplastie spécifique appelée canthopéxie. La canthoplexie est réalisée sous anesthésie générale. Elle dure entre environ 60 minutes. Le chirurgien fait une petite incision dans l’un des plis horizontaux de la paupière supérieure. il va ensuite élever puis étirer le coin de l’œil, en remettant en tension le canthus externe. Pour finir, il suture la plaie avec des fils très fins.
La technique des fils tenseurs pour le Foxy Eyes
Les fils tenseurs utilisés pour la technique foxy eyes sont des fils tenseurs résorbables. Ils sont résorbables et permettent de modifier la forme des yeux pour l’allonger tout en remontant le coin externe. La technique consiste à remettre en tension le canthus externe de l’œil. Les fils tenseurs sont en polydioxanone. Ils peuvent être crantés, lisses ou en spirales. Ce type de fils permet de redonner du tonus à la peau tout en la lissant, grâce à son action de lifting mécanique et biologique induite par une stimulation de collagène au niveau du derme. Ce processus assure un résultat durable ainsi qu’un effet liftant optimisé, puisque le collagène optimise l’intégration des fils tenseurs dans les tissus sous-cutanés.
Le polydioxanone est parfaitement bien toléré par les patients et est utilisé en chirurgie depuis de nombreuses années.
Le geste est non invasif et réalisé sous anesthésie locale. Il dure entre 15 et 45 minutes en fonction des patients et est peu douloureux. L’intervention ne nécessite pas d’hospitalisation et les suites opératoires sont simples. Il peut persister une sensation d’inconfort, mais la douleur est minime. Le tarif de la méthode foxy eye pour étirer le regard s’élève à 1 200 euros.
Quels sont les résultats des fils tenseurs sur le regard ?
Le regard est lifté et les résultats sont visibles tout de suite, dès la sortie du cabinet. La peau est éclatante et raffermit, l’effet liftant dévoile un regard étiré et plus séduisant. Les yeux de renard(s) sont bien présents ! L’effet « yeux de renard(e) » est visible durant 6 à 12 mois, le temps de résorption moyen des fils tenseurs. Le geste peut être renouvelé lorsque les patientes le souhaitent.