Comment changer votre nez sans chirurgie : Botox ou acide hyaluronique  ?

Refaire son nez avec des injections est possible pour corriger des anomalies légères.
Dernière mise à jour 12/04/2024
à la une
14/11/2024
Il y a de plus en plus de personnes de tous âges et de tous milieux qui se font tatouer. Si la plupart ne regrettent pas leur tatouage et le gardent à vie, d’autres souhaitent revenir en arrière et retrouver une peau intacte. Les femmes se demandent souvent si un traitement de détatouage au laser peut se faire pendant la grossesse et/ou la période d’allaitement. Faisons le point sur les bonnes pratiques.
lien
14/11/2024
Un tatouage est généralement un symbole significatif ou esthétique. Seulement, s’il est réalisé sur un coup de tête, vous pouvez très facilement le regretter et vous allez avoir envie de le cacher. Il faut également bien réfléchir à l’endroit du tatouage car en cas de prise de poids ou de relâchement cutané le tatouage peut se déformer et avoir un moins bel aspect. Les impressions de Carla sur ses séances de détatouage Je m’appelle Carla, j’ai 25 ans et je suis mannequin. Je suis venue aujourd...
lien
14/11/2024
Le tatouage est une pratique qui s’est démocratisée depuis plusieurs années déjà. Cependant, l’explosion du nombre de tatouages va de pair avec l’augmentation des regrets éprouvés. D’après un sondage récent, environ 19% des personnes tatouées ont déjà pensé à faire effacer leur tatouage. En décembre 2014, le fabricant d’appareils médicaux esthétiques Syneron Candela a voulu en savoir plus et a mené un sondage en ligne auprès de 30 697 adultes aux Etats-Unis. Qui fait un tatouage ? Parmi les...
lien
Vous aimerez aussi
12/04/2024
Le « Russian Lips » est une technique d’ injection d'acide hyaluronique dans les lèvres très prisée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l’indique, cette méthode spécifique vient de Russie et permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ». Qu’est-ce qui différencie le « Russian Lips » des autres techniques d’injections dans les lèvres ? L’objectif du « Russian Lips » est de soulever les lèvres plutôt que d’augmenter leur volume. Pour...
lien
11/07/2024
Étirer le regard est l’une des demandes les plus fréquentes à l’heure actuelle. Les fameux yeux de renard(e), ou foxy eyes, rendus célèbres par les personnalités publiques, n’ont de cesse de charmer, car ils confèrent au regard un aspect séduisant. Outre les astuces make up, il est désormais possible d’obtenir cet effet de façon plus durable grâce à une technique non invasive. Qu’est-ce qu’un foxy eyes ? Le regard « foxy eyes », autrement dit, les yeux de renard(e) (fox = renard en anglais), se...
lien
14/11/2024
Il y a de plus en plus de personnes de tous âges et de tous milieux qui se font tatouer. Si la plupart ne regrettent pas leur tatouage et le gardent à vie, d’autres souhaitent revenir en arrière et retrouver une peau intacte. Les femmes se demandent souvent si un traitement de détatouage au laser peut se faire pendant la grossesse et/ou la période d’allaitement. Faisons le point sur les bonnes pratiques.
lien

La rhinoplastie médicale est un acte de plus en plus demandé dans les cabinets de médecine esthétique. Refaire son nez sans chirurgie est désormais possible pour corriger des anomalies légères. La technique repose sur l’injection d’acide hyaluronique ou de botox, sans passer par le bloc opératoire. Voici les informations à connaître avant de sauter le pas.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale consiste à refaire son nez sans intervention chirurgicale. Elle consiste à réaliser des injections de produits de comblement (acide hyaluronique, botox) pour remodeler son nez. Le geste se pratique au cabinet médical et ne nécessite pas d’anesthésie. Il n’y a pas de période de convalescence avec cette méthode, les suites sont extrêmement simples.

Pourquoi faire une rhinoplastie sans chirurgie ?

La rhinoplastie médicale permet de remodeler son nez ou de gommer les rides du nez. Les résultats sont visibles dès la sortie du cabinet et ne sont pas définitifs, puisque le produit de comblement injecté va progressivement s’éliminer.

La rhinoplastie sans chirurgie est idéale pour les patients qui ne souhaitent pas envisager une chirurgie tout de suite, mais souhaite apporter des modifications à leur nez. Elle permet de corriger les petites anomalies, sans toucher aux structures ostéocartilagineuses.

Remodeler la forme de son nez

Lorsque la rhinoplastie médicale est dite primaire, elle est réalisée en première intention. Elle consiste à rééquilibrer certains volumes et atténuer les asymétries présentes sur le nez. Sans impacter la structure osseuse, il est par exemple tout à fait possible de « lisser » une petite bosse sur le nez en injectant un produit de comblement en amont ou en aval de celle-ci. Il est également possible de corriger une pointe du nez un petit peu tombante ou une déviation de l’axe du nez.

Retouche postopératoire

Les injections de botox ou d’acide hyaluronique du nez permettent aussi de parfaire le résultat esthétique après une rhinoplastie chirurgicale. On parle alors de rhinoplastie médicale secondaire, car les injections sont réalisées après la chirurgie. Le geste est tout à fait indiqué lorsque des petits creux, bosses ou asymétries apparaissent au décours de l’intervention. La rhinoplastie sans chirurgie peut aussi traiter une petite rétraction de l’aile du nez, ou encore corriger un cartilage trop apparent.

Rhinoplastie médicale avec injections de botox

Les injections de toxine botulique permettent principalement de remonter une pointe du nez qui tombe sur le sourire, ou de corriger des ailes du nez qui s’épatent visiblement pendant un sourire.

L’autre indication privilégiée des injections de botox pour le nez est la correction des rides horizontales du nez.

Rhinoplastie médicale avec injections d’acide hyaluronique

La rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique pour le nez est la plus répandue. Elle permet de combler des volumes par augmentation. Ainsi, il est possible de lisser visuellement une bosse, combler un creux, ou harmoniser une asymétrie.

Comment choisir entre la rhinoplastie médicale et chirurgicale ?

La rhinoplastie sans chirurgie connaît toutefois des limites. Elle est idéale pour traiter les petites anomalies n’affectant pas de manière trop handicapante la structure ostéocartilagineuse du nez. Elle permet aux patients qui ne souhaitent pas subir d’opération chirurgicale de visualiser les résultats possibles avant de se lancer. Par ailleurs, les suites sont relativement simples et ne nécessitent pas d’éviction sociale.

Les résultats obtenus ne sont pas définitifs. Pour préserver les effets de la rhinoplastie médicale, il faut renouveler les injections à intervalles réguliers, tous les 12 à 18 mois, selon les patients.

Cependant, la rhinoplastie médicale peut s’avérer moins appropriée sur un nez trop grand, trop volumineux, trop projeté, trop large, ou encore en présence d’une bosse importante.

Elle connaît aussi ses limites pour le traitement des anomalies trop marquées, affectant profondément la forme du nez. Dans ces conditions, la chirurgie peut être la meilleure option.

La rhinoplastie chirurgicale peut également être privilégiée en cas de peau trop épaisse, ou si la quantité de produits de comblement injectée risque d’augmenter le nez de façon significative et de manière inesthétique. Les deux méthodes peuvent bien entendu être associées entre elles pour des résultats optimaux.