Quelle forme d’épilation du maillot choisir ?
Laisser des poils, un peu, beaucoup ou pas du tout ? À vous de choisir le style d’épilation qui vous convient le mieux.
Les formes d’épilation chez les femmes et chez les hommes sont très similaires.
Les styles d’épilation possibles pour les femmes
On retrouve la forme naturelle, appelée maillot classique, qui consiste à épiler uniquement l’intérieur des cuisses et le haut du pubis. Le résultat reste naturel et permet de porter une culotte ou un maillot non échancré sans qu’aucun poil ne dépasse.
L’épilation semi-intégrale, communément appelée “ticket de métro”, crée un triangle de poils au niveau du pubis en forme de ticket de métro, d’où le nom ! Les lèvres sont aussi généralement épilées.
L’épilation « maillot brésilien » est née de l'apparition des tangas et des strings dans notre lingerie. Les côtés du maillot sont ainsi parfaitement échancrés et un petit triangle de poils sur le pubis est créé. Les poils des grandes lèvres peuvent être également épilés.
Enfin, l’épilation complète, ou maillot intégral, consiste à épiler l’ensemble de la zone intime, les côtés, les lèvres, le pubis et l’inter-fessier. Il ne reste aucune trace de pilosité.
Les différentes formes d’épilation maillot pour les hommes
L’épilation du maillot classique chez l’homme consiste à épiler les poils au ciseau ou à la tondeuse afin de délimiter la zone des poils pubiens. Cela permet de ne pas apercevoir de poils lors du port du maillot par exemple.
Le style américain chez l’homme est l’équivalent de l’épilation « ticket de métro » chez la femme. Seule une fine bande de poils, en forme de ticket de métro, est laissée au niveau du pubis. Les poils du haut des cuisses sont épilés.
L’épilation brésilienne est similaire, elle laisse les poils en forme de triangle au-dessus du pénis.
L’épilation complète, appelée également maillot intégral, consiste à enlever tous les poils présents au niveau des parties intimes.
L’épilation maillot semi-intégral, quant à elle, retire les poils des côtés, des bourses et de la verge, le pubis n’est pas épilé contrairement à l’épilation intégrale.