Morpheus et cicatrices d'acné : Quel résultat en attendre ?

Morpheus est une technologie radiofréquence à micro-aiguilles qui chauffe le collagène.
Dernière mise à jour 10/10/2024
à la une
14/11/2024
Le tatouage est une pratique qui s’est démocratisée depuis plusieurs années déjà. Cependant, l’explosion du nombre de tatouages va de pair avec l’augmentation des regrets éprouvés. D’après un sondage récent, environ 19% des personnes tatouées ont déjà pensé à faire effacer leur tatouage. En décembre 2014, le fabricant d’appareils médicaux esthétiques Syneron Candela a voulu en savoir plus et a mené un sondage en ligne auprès de 30 697 adultes aux Etats-Unis. Qui fait un tatouage ? Parmi les...
lien
14/11/2024
Nous connaissons tous quelqu’un qui a fait un tatouage sur un coup de tête lors de son séjour en vacances ou suite à un pari entre amis. Nous rencontrons régulièrement deux catégories de personnes : ceux qui regrettent de l’avoir fait et ceux qui ont des tatouages qui ont mal vieilli au cours des années. En France, une personne sur cinq est tatouée. Seulement, un tatouage n’est pas un acte anodin, il doit être réfléchi car dans l’absolu il est gravé sur votre corps à vie. Il faut savoir qu...
lien
14/11/2024
Il y a de plus en plus de personnes de tous âges et de tous milieux qui se font tatouer. Si la plupart ne regrettent pas leur tatouage et le gardent à vie, d’autres souhaitent revenir en arrière et retrouver une peau intacte. Les femmes se demandent souvent si un traitement de détatouage au laser peut se faire pendant la grossesse et/ou la période d’allaitement. Faisons le point sur les bonnes pratiques.
lien
Vous aimerez aussi
19/04/2024
Cellution® est une technologie innovante qui améliore l’apparence de la cellulite et le relâchement cutané sur les fesses et les cuisses. Elle est le fruit de l'expertise de plus de 15 ans dans le remodelage corporel et de Recherche & Développement par le laboratoire Deleo. Ce dispositif offre une solution complète dans le traitement de la cellulite. Il est disponible à la Clinique des Champs-Elysées de Paris 8 et Nice.
lien
19/04/2024
Le laser CO2 Ultrapulse® est une innovation majeure dans le rajeunissement des peaux très ridées chez les personnes de 60 ans et plus. En une séance, ce laser très puissant rajeunit visiblement le visage avec des effets secondaires moins invasifs que ceux d’autres traitements similaires.
lien
10/10/2024
Adieu rasoir, cire, pince à épiler, poils incarnés ou petits boutons disgracieux ! La Clinique des Champs-Elysées propose le Clarity II, un laser de dernière génération plus rapide, plus sûr et plus efficace pour votre épilation. Le laser Clarity II élimine les poils en deux temps, trois mouvements, tout en étant plus confortable que les autres lasers disponibles sur le marché. Un laser adapté à tous ! Peau claire à poils foncés ? Le médecin optera pour l’Alexandrite. Peau mate ou noire ? C’est...
lien

Avoir de l’acné sévère est souvent vécu de façon traumatisante chez les personnes qui en souffrent. On en est généralement débarrassé à la sortie de l’adolescence mais il n’est pas rare que des cicatrices persistent et marquent le visage à vie. Définitivement ? Heureusement non, car il est possible d’effacer ces vilaines traces et de retrouver une jolie texture de peau.

Ainsi Morpheus, une technologie radiofréquence à micro-aiguilles, chauffe le collagène dans le derme permettant ainsi un changement immédiat de l’apparence de la peau. Découvrons ensemble comment elle agit efficacement sur les cicatrices d’acné.

Dans cet article :

A quoi sont dues les cicatrices d'acné ?

Plus votre acné est virulente, plus vous avez de chances de garder des séquelles, à fortiori si vous si vous grattez ou percez vos boutons, car vous endommagez les petites veines, les glandes et les tissus environnants.

Les lésions inflammatoires au niveau de l’épiderme et du derme entraînent une plaie, qui est comblée de l’intérieur vers l’extérieur par des fibres de collagène afin de réparer la zone de peau endommagée. Ce tissu de remplacement guérit la blessure, mais reste malheureusement visible.

Les cicatrices d’acné les plus courante sont les cicatrices hypertrophiques avec une excroissance de tissu cutané surélevée sur la peau et les cicatrices atrophiques creuses comme un petit cratère qui forment une dépression de la surface cutanée.

Morpheus, la radiofréquence de dernière génération

Morpheus utilise l’énergie radiofréquence pour chauffer le derme et stimuler la production d’un nouveau collagène afin de régénérer la peau.

Traitement des cicatrices d'acné avec Morpheus

 

Afin de favoriser une récupération cutanée plus rapide, Morpheus a recours à la radiofréquence fractionnée : L’énergie qui pénètre dans la peau est fragmentée en dizaines de micro-puits de chaleur pour préserver les zones de peau saine.

De nos jours, la plupart des appareils de radiofréquence proposent l’option d’énergie fractionnée car les patients veulent des traitements peu invasifs avec un temps de récupération minimum.

Là ou Morpheus innove, c’est en associant la radiofréquence avec un système de microneedling. Les embouts de resurfacing sont équipés de 12 à 24 micro-aiguilles fines plaquées or à usage unique qui pénètrent dans la peau à une profondeur de 0,5 à 0,75 millimètres, ce qui permet de relisser l’épiderme – la couche superficielle de la peau – et d’effacer les cicatrices d’acné par renouvellement du collagène.

Ce procédé offre des résultats plus avantageux. La chaleur de la radiofréquence concentrée sur l’extrémité des aiguilles pénètre plus profondément dans la peau et intervient là où c’est le plus efficient pour stimuler le collagène.

Les micro-aiguilles provoquent un léger traumatisme entraînant un processus de cicatrisation et un renouvellement de la peau. Vos cicatrices d’acné disparaissent et vous retrouvez un épiderme parfaitement lisse.

Immédiatement après la séance de Morpheus, les patients sont ravis car avec l’œdème, la peau est toute regonflée et lissée. Mais ça ne dure que quelques jours ! Vous devrez patienter deux à trois mois pour voir les résultats définitifs et prévoir un traitement de trois à quatre séances espacées d’un mois en fonction de la gravité de vos cicatrices d’acné.