Les femmes préfèrent les hommes à barbe
Quand on est imberbe que fait-on ? La solution aujourd’hui pour avoir une barbe fournie passe par la chirurgie capillaire.
L’interview du médecin
Un docteur de la Clinique des Champs-Elysées répond aux questions de Marc leval sur Sud-Radio.
La greffe de barbe c’est fréquent dans votre clinique ?
Oui La Clinique des Champs-Elysées est le leader de la greffe de barbe au niveau européen, on fait une à deux interventions par jour.
Est-ce un véritable complexe au même titre que ceux qui perdent leurs cheveux ?
Chez l’homme, à l’heure actuelle, le poil est le complexe n°1. C’est une tendance qui est née il y a quelques années déjà aux Etats-Unis. D’abord du côté de Los Angeles avec Hollywood et Hugh Jackman avec sa barbe dans X-Men, puis du côté de la côte Est à New York avec les Hipsters. Ce phénomène est également apparu à Paris il y a environ trois ou quatre ans. Du coup, ce symbole de masculinité n’a jamais été aussi fort et les hommes y tiennent de plus en plus.
Est-ce que c’est le même process que pour la greffe de cheveux ?
Exactement. C’est une technique qui est sans cicatrice et sans douleur. La partie un petit peu douloureuse, c’est l’anesthésie et ensuite le patient ne sent rien du tout.
On réalise une anesthésie loco-régionale. C’est un traitement ambulatoire. Vous arrivez le matin et vous repartez le soir. C’est exactement la même technique que la greffe de cheveux. Absolument. On prend un cheveu au niveau de la couronne hippocratique, qui est un poil qui ne tombe jamais et on le réimplante devant. C’est une intervention à vie, onéreuse mais rentable.
L’intervention dure environ quatre à six heures selon le nombre de greffons. Une greffe de barbe nécessite de 500 à 800 greffons. On est déjà sur une belle greffe et de quoi bien redonner du volume à la barbe. Le prix varie est d’environ 3000 euros.
Et le rendu sur le visage, c’est assez uniforme ?
Oui, le résultat est totalement uniforme grâce à l’utilisation de la technique FUE qui est une technique relativement jeune depuis quelques années. Nous réalisons des micro-greffes manuelles. Ce sont nos assistantes qui le font elles-mêmes et le rendu est quasi invisible, c’est vraiment imperceptible.