Cryolipolyse et post-partum : efficace ?

Retrouver son corps d'avant la grossesse est un défi pour toutes les femmes. Quel est le meilleur procédé pour perdre les kilos superflus qui perdurent et déforment votre silhouette ? Comment savoir si vous devez faire un régime, reprendre activement le sport ou opter pour une technique de Body contouring comme la cryolipolyse ?
Découvrons ensemble la stratégie gagnante pour éliminer la graisse tenace sans effort.
Qu'est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid. Lorsque les cellules de graisse sont soumises une température de -10 degrés, elles développent une panniculite au froid. Suite à l’inflammation de la couche graisseuse, les adipocytes meurent par apoptose et sont ensuite évacuées par l’organisme.
La graisse est éliminée de façon définitive et ne peut plus se reformer au même endroit. Nous utilisons l’appareil Coolsculpting®, une méthode cryolipolyse non-invasive dont l'efficacité est scientifiquement prouvée et qui bénéficie de l’agrément de la Food and Drug Administration américaine (FDA).
Combien de temps dure la période post-partum ?
Le post partum correspond à la période entre l’accouchement et la réapparition des règles, ce qu’on appelle communément le « retour de couches ». Sa durée varie entre six semaines à huit semaines si vous allaitez et se prolonge jusqu’au sevrage si vous nourrissez le bébé au sein.
C’est un moment de grand chamboulement à la fois hormonal, physique et psychologie que chaque femme va vivre à sa façon. Le risque de ne jamais perdre les kilos de la grossesse effraie beaucoup de mamans durant cette période, surtout à notre époque où les magazines people affichent des célébrités qui ont retrouvé leur ligne en deux mois.
Quelle est la perte de poids idéale après une grossesse ?
Dès le jour de l’accouchement, vous perdez entre 5 et 8 kilos qui correspondent au poids du bébé : en moyenne 3,2 kg, du placenta : entre 600 et 800 grammes, du liquide amniotique : entre 800 grammes.
Pendant la première semaine, vous perdez quelques kilos supplémentaires au fur et à mesure que votre corps se débarrasse de vos réserves d’eau et que votre circulation sanguine revient à la normale.
Si vous allaitez, vous brûlez davantage de calories et vous pouvez prévoir entre un et deux kilos supplémentaires en moins sur la balance par mois.
Vous ne devez pas cependant être trop pressée. Les spécialistes conseillent généralement de perdre entre 500 grammes et un kilo par semaine. A ce rythme, une femme qui grossit en moyenne entre 12 et 16 kilos pendant la grossesse retrouve naturellement son poids de santé en neuf mois environ. Mais si vous constatez un surpoids persistant, vous devez réagir sans tarder car plus vous attendez, plus vous risquez de laisser vos kilos en trop s’installer définitivement. Surtout si vous enchaînez sur une deuxième grossesse. Une étude américaine a montré qu’une femme sur deux gardait un surpoids de 4,5 kg un an après l’accouchement.
Quels sont les zones traitées après une grossesse ?
Une fois que vous avez récupéré votre poids de santé, il est très fréquent des petits amas graisseux localisés subsistent sur certaines zones de votre corps. Le seul moyen de les éliminer est de recourir à une technique d’amincissement comme le cryolipolyse.
Grâce des applicateurs de formes et de tailles différentes qui s’adaptent parfaitement aux contours naturels du corps, on peut agir sur la zone sous-mentonnière, la zone du soutien-gorge (uniquement pour les femmes), le torse (pour les hommes uniquement), la partie supérieur des bras, le dos, les flancs, l’abdomen, l’extérieur des cuisses, la face distale des cuisses, l’intérieur des cuisses, les genoux, le bourrelet sous les fesses.
La cryolipolyse : une solution moins invasive pour mincir
La cryolipolyse une technique non chirurgicale de réduction de la couche graisseuse. Il n’y a aucune effraction ni incision dans la peau. Elle se différencie en cela d’une technique comme la liposuccion qui consiste à introduire une canule dans le corps pour aspirer la graisse. Jusqu'à 27% de la graisse tenace est éliminée après trois mois. Les cellules graisseuses ne sont pas renouvelables. Les résultats sont durables à condition de suivre un régime alimentaire varié et pratiquer une activité physique.