Le cheveu a un cycle de vie composé de trois phases : la phase de croissance, la phase de régression et la phase de repos ou de mort. Les cheveux grandissent ainsi pendant environ trois à sept ans avant de mourir puis tomber au bout de quelques mois.
Lorsqu’il est constaté une chute trop importante des cheveux et une densité plus faible de la chevelure, mieux vaut consulter un spécialiste. Vous pourriez ainsi souffrir d’un début de calvitie. Il s’agit en fait d’une absence totale ou partielle de cheveux appelé aussi alopécie. Elle apparaît surtout chez les hommes en raison de facteurs héréditaires.
Les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène. Bien que plus rare, une perte de cheveux importante chez les femmes est due à une mauvaise alimentation, une fatigue intense, le stress ou l’angoisse.
Il existe aujourd’hui des traitements non-invasif qui permettent de traiter une chute de cheveux importante. C’est le cas de la mésothérapie cheveux qui permet d’injecter dans le cuir chevelu des principes actifs qui améliore la qualité du cheveu. Cette solution permet aussi de stimuler la repousse de ceux-ci, les éléments nutritifs étant acheminés directement dans le bulbe.