De plus en plus de femmes et d’hommes demandent à faire redessiner la ligne de la mâchoire pour la rendre plus carrée grâce à la médecine esthétique. Découvrez le reportage du 19/45 sur le Jawline Contouring à la Clinique des Champs-Elysées.
Ce nouvel engouement vient des Etats-Unis, notamment des stars comme Angelina Jolie, Hailey Bieber ou Kelly Jenner qui affichent fièrement cette caractéristique de leur visage. Elles sont jolies, elles aiment leur visage mais surtout, elles n’en démordent pas. Aujourd’hui il faut avoir la mâchoire affirmée, ciselée, estampillée « Jawline » sur les réseaux sociaux.
Samantha a perdu du poids ces dernier mois. Son visage s’est affiné mais pas assez à son goût. « J’ai l’ovale du visage qui s’est affiné mais c’est vrai qu’au niveau du profil je trouve que ce n’est pas assez tracé. » Elle explique : « J’ai vu pas mal de posts avant après sur des personnes de téléréalité. Ça incite un petit peu ». Il n’en fallait pas plus pour la convaincre.
Pour redessiner son contour de visage, pas besoin de bistouri mais des injections d’acide hyaluronique.
Une technique qui se répand de plus en plus ces six derniers mois en France. Le médecin confirme : « Je fais à peu près d’un à trois Jawline Contourings par jour. »
Le médecin commence le Jawline Contouring : « On va aller vraiment en profondeur contre l’os. On va avoir un rôle de remodelage de l’angle et de remodelage aussi de la partie inférieure en lissant. Il faut toujours penser au résultat dans quinze jours et pas dix minutes après l’injection. »
Tracy Cohen – Sayag, la directrice de la Clinique des Champs-Elysées, précise la motivation derrière cette demande chez ses patients : « Une mâchoire carrée chez un homme pour avoir un côté un peu plus masculin. Chez les femmes surtout dans l’optique de nouveau code de beauté. » Il faut compter entre 400€ et 750€ pour un traitement qui va durer entre 12 et 18 mois.