La journaliste Angélique Da Silva Dubuis a écrit un article paru le 31 octobre 2019 dans le Journal La Voix du Nord sur l'ouverture de la nouvelle Clinique des Champs-Elysées à Lille.
La Clinique des Champs-Elysées a ouvert- mi-septembre place des Reignaux, à deux pas de la gare Lille-Flandres. Loin du très chic 8ème arrondissement de Paris où se trouve la maison mère fondée il y a soixante ans. Une adresse très courtisée par les magazines et les stars du showbiz.
Chirurgie esthétique, médecine esthétique, chirurgie capillaire, chirurgie dentaire, épilation laser, la clinique parisienne a plusieurs cordes à son arc. Elle revendique 70 chirurgiens et 5500 interventions pratiquées chaque année au sein d’un établissement qui propose un service d’hôtellerie d’une trentaine de chambres.
A Lille, le positionnement s’annonce un peu plus grand public. Installée dans d’anciens locaux de formation, au 52 rue des Ponts de Comines, la clinique privée repose pour le moment sur trois médecins, deux infirmières, trois assistantes, une diététicienne et trois hôtesses d'accueil.
L’établissement, au décor soigné, propose des prestations de médecine esthétique (injections, épilation laser …) et des soins de bien-être. L’inauguration est prévue fin novembre.
Jusqu’à présent, seule la clinique de Marcq-en-Baroeul, créée en 2013 boulevard Clémenceau, exerçait dans ce domaine au sein de la métropole lilloise. Une région où le marché de de la médecine esthétique (et de la dentisterie) sont comme ailleurs en plein boom et complètement décomplexés. Notamment auprès des millenials (les 18 – 34 ans) souvent influencés par les réseaux sociaux.