Carmen désespère du look d’ado de sa fille Sabrina, 37 ans. Celle-ci n’a pas le temps de s’occuper d’elle. Elle ne se maquille pas, elle va une fois par an chez le coiffeur. La seule chose qu’elle a fait pour être un peu plus féminine, c’est d’arrêter de se ronger les ongles.
Sabrina est pourtant chef d’entreprise avec 20 salariés sous ses ordres et elle est mère de deux enfants. Son look ne correspond pas du tout aux responsabilités qu’elle a.
Sabrina ne se trouve pas spécialement jolie. Elle est complexée par les rides d’expression sur son visage. Elle plisse beaucoup du front, des yeux parce qu’elle est myope. Elle a des marques qui sont apparues et qu’à son âge elle ne devrait pas forcément avoir.
En plus Sabrina est fumeuse, ce qui accélère le vieillissement précoce de la peau.
En utilisant la toxine botulique, une protéine sécrétée par une bactérie appelée « clostridium botulinum », le médecin va détendre les muscles responsables des expressions faciales. Ce produit va lisser les rides du visage et lui donner un aspect plus reposé et plus lumineux.
Après plusieurs jours de réflexion, Sabrina a décidé de prendre rendez-vous avec un spécialiste et des faire des injections de Botox afin de rajeunir son visage. Et pour cela direction de la Clinique des Champs-Elysées.
Le médecin commence par traiter la ride du lion entre les sourcils. Il injecte en ciblant le « muscle procerus » situé à la racine du nez ainsi que le « muscle corrugateur » situé le long de l’arcade sourcilière.
Ensuite, il s’occupe des rides horizontales du front dues à l’action du muscle frontal qui, par ses contractions, creusent les marques visibles. Faire des injections au niveau du front n’est pas spécialement douloureux. Ce n’est pas une partie de plaisir mais c’est très supportable.
Le médecin corrige ensuite les rides de la patte d’oie.
Les complications les plus fréquentes liées à l’injection de toxine botulique sont bénignes : rougeurs, bleus, maux de tête.
Et même s’il faut compter jusqu’à quinze jours pour que les résultats soient définitifs, Sabrina est regonflée à bloc. Elle a meilleure mine et surtout le résultat est naturel.
Maintenant que Sabrina a rajeuni, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer en femme d’affaires sûre d’elle avec une petite touche sexy et de lui apprendre à dire adieu à son look d’ado.
Sabrina est devenue une autre femme ! Elle est ravissante, épanouie, magnifique. « Avant, je disais que tout allait bien aux autres et que rien ne m’allait à moi. Aujourd’hui, j’ai la preuve que non. Je pense que tout peut aller à toutes les femmes, il faut juste savoir le marier et surtout être sûre de soi. C’est ce qui fait toute la différence. »