Marie vient pour sa belle-mère Nadine, 59 ans. Celle-ci a un cœur en or mais son look est catastrophique. Elle s’habille avec un patchwork de couleurs qui ne vont pas ensemble. Idem pour les cheveux. Nadine change de coloration tous les mois, et elle a à peu près tout essayé à part le vert et le jaune !
Nadine a été mordue par un chien et elle a perdu un bout de lèvre. Elle s’est soignée elle-même avec des strips, des sutures adhésives qui permettent la cicatrisation des petites plaies peu profondes mais le résultat est loin d’être réussi. Il subsiste une fine cicatrice et une petite boule. Avant la blessure, la bouche de Nadine avait un beau creux naturel et bien dessiné. Et maintenant, les deux côtés sont dissymétriques.
L’idée n’est pas de faire disparaître la cicatrice mais d’essayer de redonner à Nadine la plus belle bouche qu’elle pourrait avoir. Et pour cela le médecin va faire des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres.
Le principal effet de l’acide hyaluronique est un effet volumateur. Il va combler une ride, remplir un creux, rétablir un volume. Il va redessiner la bouche sans pour autant amener un volume trop important.
Après quelques jours de réflexion, Nadine a souhaité prendre un rendez-vous avec un spécialiste qui pourra lui redonner le sourire. Alors maintenant, direction la Clinique des Champs-Elysées.
Le médecin va équilibrer les deux côtés de la lèvre de Nadine avec les injections de produit volumateur.
On peut utiliser l’acide hyaluronique à peu près partout sur le visage. On peut l’injecter sur le front, les tempes, la bouche, le menton. Les effets en revanche varient en fonction de la localisation. En moyenne, c’est six mois mais ça peut durer jusqu’à neuf ou douze mois.
Même s’il faut compter une quinzaine de jours pour que les résultats soient complètement visibles sur les lèvres, Nadine a déjà retrouvé une jolie bouche bien dessinée.
Maintenant que Nadine a retrouvé ses lèvres, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer dans un look plus harmonieux et lui apprendre à coordonner ses vêtements.
Nadine aussi est enchantée de son nouveau style qu’elle qualifie elle-même de « French British ». Elle a l’impression d’avoir un visage plus lumineux, plus éclatant, avec un regard plus ouvert et ça lui fait du bien. Elle adore aussi sa coiffure. Elle réalise que physiquement, elle n’est pas si mal que ça en fait !