Natasha vient pour sa sœur Stéphanie, 44 ans, qui est un petit peu excentrique. Elle ne porte que des imprimés panthère et léopard. Elle a une choucroute sur la tête. Elle porte des hauts talons avec lesquels elle ne sait pas marcher et, du coup, elle a une démarche de canard.
Stéphanie est complexée par l’absence de lèvre supérieure. Elle se maquille trop parce qu’elle croit qu’en attirant l’attention sur le reste de son visage, on ne remarquera pas sa bouche.
Grâce à la médecine esthétique, on peut embellir un visage en jouant sur les volumes et on peut corriger des petits défauts ou des petites imperfections. Il faut savoir qu’il n’y a jamais une seule technique adaptée. Souvent, il y a plusieurs possibilités qui doivent être discutées avec le médecin.
Pour équilibrer le volume de la lèvre du haut et celui de la lèvre du bas, on peut faire une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres.
L’acide hyaluronique est une grosse molécule de glucide qu’on a tous dans notre corps et qui a des capacités volumatrices.
L’augmentation des lèvres est une demande très fréquente mais qui est très anxiogène, à tort. Les patientes sont persuadées qu’on se retrouve forcément avec une énorme bouche. Ces injections peuvent être faites de façon mesurée et modérée. On peut mettre un volume tout à fait naturel sans exagérer le trait.
Après quelques jours de réflexion, Stéphanie a décidé de prendre rendez-vous avec un spécialiste. C’est d’un pas décidé qu’elle se rend à la Clinique des Champs-Elysées pour se faire injecter les lèvres.
Les complications les plus fréquentes d’injection d’acide hyaluronique sont : hématomes, ecchymoses, rougeurs au point d’injection.
Même s’il faut compter quinze jours pour que les résultats soient complètement visibles, Stéphanie se sent déjà mieux dans sa peau. Elle est très contente du résultat. Elle va pouvoir enfin mettre du rouge à lèvres !
Maintenant que le problème de l’absence de lèvre supérieure est réglé, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper du nouveau style de Stéphanie. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer en femme élégante et de lui apprendre à être glamour tout en assumant son âge.
Stéphanie avait peur de ne pas se reconnaître car elle était habituée à son excentricité mais elle est bluffée par le résultat. C’est magique ! Elle fait femme tout en restant jeune.