Isabelle vient pour son amie Sandrine, 38 ans. Elle ne prend pas soin d’elle et elle fait plus vieille que son âge. Elle s’habille avec des vêtements très larges pour cacher son corps, surtout son ventre et, même si elle a perdu 45 kilos, elle est complexée par un double-menton énorme qui lui gâche la vie.
Pour éliminer la graisse, on peut éviter la lipoaspiration chirurgicale et utiliser une technique assez novatrice qu’on appelle la cryolipolyse. Ça consiste détruire la graisse par le froid. La zone du double-menton répond très bien au traitement.
Après quelques jours de réflexion, Sandrine a décidé de consulter un médecin spécialiste à la Clinique des Champs-Elysées pour faire une séance de Coolsculpting®.
Le médecin applique un embout sur la zone à traiter. Le patient reste pendant trente minutes à une heure et le froid va faire agir. Les cellules qui ont souffert du froid, en l’occurrence les cellules adipeuses, vont être éliminées par le corps et la graisse va disparaître.
L’effet se met en place en général en trois mois. Si le poids est stabilisé, la graisse ne revient pas et les effets sont pérennes.
La cryolipolyse du double-menton est un acte médical dont les effets secondaires les plus fréquents sont : rougeurs, ecchymoses, troubles de la sensibilité des zones traitées.
Maintenant que le problème de double-menton est réglé, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper du nouveau style de Sandrine. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer dans un style élégant et de lui apprendre à aimer son nouveau corps suite à sa perte de poids.
Sandrine est ébahie par sa transformation : « Je m’attendais à un changement mais pas à ce point-là ! Pour la première fois depuis 25 ans, je me sens belle et c’est vraiment une nouvelle vie qui commence ».