Jeanne-Cerise vient pour sa grand-mère Odile, 62 ans, qui porte tout le temps les vêtements de son association, les « Pfiffers fêteurs ». Elle a toute la panoplie : Le T-shirt, la casquette, le blouson. C’est une mamie dynamique mais avec un look de ranger du Texas.
Odile est complexée par ses sillons nasogéniens et ses plis d’amertume qui sont très marqués. Elle trouve que ça la vieillit alors qu’elle a un caractère très jeune.
Toutes les femmes qui avancent en âge constatent un affaissement de la peau du visage, une perte des volumes graisseux, des plis et des rides. En médecine esthétique, on utilise des produits de comblement pour restaurer les volumes du visage, notamment l’acide hyaluronique.
Après quelques jours de réflexion, Odile s’est décidée à rencontrer un spécialiste à la Clinique des Champs-Elysées pour atténuer le relâchement de son visage.
Chez Odile, on opte pour la technique du lifting sans chirurgie.
Le médecin va remplir avec de l’acide d’hyaluronique volumateur les tempes, les pommettes. Cela va créer des points d’appui qui vont tirer la peau vers le haut et atténuer les rides sur les zones qui dérangent Odile, en particulier les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, la région péri-buccale.
Le traitement dure entre 15 et 30 minutes et les effets durent six à douze mois.
Les complications les plus fréquentes d’injections d’acide hyaluronique sont : hématomes, ecchymoses, rougeurs au point d’injection.
Même si les effets mettent quelques jours à être visibles, les résultats sont déjà appréciables. Odile se sent beaucoup mieux et elle est très contente.
Maintenant que le problème de relâchement du visage d’Odile est réglé, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer dans un style plus coquet et de lui apprendre à révéler sa silhouette.
Le nouveau look d’Odile plaît beaucoup à sa petite-fille. Jeanne-Cerise trouve qu’elle est très chic et que sa tenue représente beaucoup plus son caractère. Quant à Odile, elle est se sent mieux à l’intérieur et à l’extérieur d’elle-même. Elle est très émue et remercie l’équipe et sa petite fille qui lui ont changé la vie. Elle est une femme comblée.