Nathalie vient pour son amie Isabelle, 53 ans, qui ne sait pas comment s’habiller. Elle achète tout ce qu’elle trouve et choisit toujours des tons monochromes... total bleu, total beige ou total noir. Isabelle est la troisième fille de la famille et elle a toujours récupéré les affaires de ses sœurs. De ce fait, elle n’a jamais appris les codes vestimentaires. Pourtant Isabelle est une femme qui a beaucoup de prestance naturelle et d’élégance.
Isabelle est aussi gênée par la ride du lion et les petites rides sur le front qui sont apparues à la cinquantaine. Elle aimerait les estomper pour donner un petit coup de fraîcheur à son visage.
On ne comble pas une ride du lion. On la traite en mettant les muscles au repos avec une injection de Botox. La ride disparaît après deux à trois semaines.
Après avoir mûrement réfléchi, Isabelle a souhaité prendre un rendez-vous avec un spécialiste pour atténuer sa ride du lion qui lui gâche la vie. Et c’est d’un pas décidé qu’elle se rend à la Clinique des Champs-Elysées.
La toxine botulique est une solution, simple, rapide et efficace pour lisser la ride du lion. Le médecin va endormir les muscles responsables du froncement des sourcils pendant quelques mois. Le fait de les endormir va estomper, voire faire disparaître la ride du lion.
L’injection va permettre à Isabelle de retrouver son « capital sympathie ». Elle froncera moins les sourcils, elle aura l’air moins dur et sévère. Elle retrouvera le sourire et se sentira un peu plus en confiance.
La toxine botulique peut entraîner des petites complications fréquences et bénignes, à savoir des rougeurs, des bleus, des maux de tête et plus rarement l’affaiblissement temporaire du sourcil ou de la paupière pendant quelques semaines. Isabelle est très contente du résultat. Les rides ne sont plus visibles mais les traits du visage ne sont pas figés, elle peut continuer à exprimer ses émotions de façon naturelle.
Une fois qu’Isabelle a estompé sa ride du lion, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer dans un style plus raffiné et de lui apprendre à mettre de la fantaisie dans son look.
Nathalie est émerveillée par la transformation de son amie Isabelle. Celle-ci a ressenti un véritable choc en se voyant dans le miroir : « J’ai l’impression que c’est moi sans être moi. C’est agréable d’être une belle femme ! »