Valérie vient pour son amie et collègue Carole, 41 ans. Celle-ci a un style vestimentaire très masculin qui ne met pas du tout en avant sa féminité. Elle aime les chemises avec une cravate et elle porte des bretelles pour maintenir son pantalon. Depuis que Carole a perdu 20 kilos elle ne sait pas comment mettre son nouveau corps en valeur. Elle a besoin d’être guidée.
Carole est très dérangée par ses poches sous les yeux qui lui donnent un regard triste et fatigué.
La technologie Plexr® permet de rajeunir les paupières sans bistouri. On utilise un instrument qui ressemble à un petit stylet électronique. En approchant ce stylet à quelques millimètres de la peau, on crée des micro-brûlures qui, une fois cicatrisées, vont permettre au tissu cutané de se rétracter.
Après quelques jours de réflexion, Carole s’est décidée à rencontrer un spécialiste pour traiter le relâchement des paupières. Et pour cela, direction la Clinique des Champs-Elysées.
Le médecin passe le stylet en-dessous des plis sous les paupières et suit régulièrement le tracé des rides pour raffermir la partie bombée. Une fois ainsi coagulée, la peau est plus tendue et les imperfections ont disparu.
Une séance suffit généralement pour avoir un résultat satisfaisant mais si c’est nécessaire, on peut faire un autre traitement à deux ou trois mois d’intervalle. C’est un soin assez rapide avec un résultat visible immédiatement. La patiente oublie qu’elle avait des rides !
Carole explique : « C’est la même sensation que lors d’un tatouage. Au début, on ressent une petite piqûre, progressivement la douleur disparaît et puis on ne sent plus rien. »
Maintenant que le problème des poches sous les yeux de Carole est réglé, elle se sent plus fraîche et plus épanouie et Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer dans un style plus coloré et de lui apprendre à être plus féminine.
Carole reste sans voix en voyant son nouveau look : « Ce n’est pas moi ça... Elle est jolie la minette ! ». Elle se plaît : « Je ne trouve pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu. C’est super fort. C’est quelque chose qu’on ne vit qu’une fois dans vie et je ne regrette pas d’avoir fait tout ça. »