Tatiana a 30 ans et habite en région parisienne. Actuellement célibataire, elle est maman d’une petite fille de cinq ans.
Elle explique : « J’assume mon corps mais, depuis ma grossesse, j’ai une masse graisseuse au niveau du ventre que j’ai du mal à perdre. Et comme je n’ai jamais eu beaucoup de fesses, depuis que j’ai ce ventre, elle se voient moins. Une femme sans fesses, ce n’est pas joli ! Je ne dis pas que je n’en ai pas du tout. Mais je trouve qu’il m’en manque. »
Tatiana voudrait faire un lipofilling fessier et compte sur le Dr. Frédéric Picard pour embellir sa silhouette.
Le chirurgien examine sa patiente : « Le ventre est ferme mais il y a un petit peu de graisse surtout en haut sous les côtes. On peut récupérer toute la graisse et faire un ventre encore plus plat. Tatiana n’aime pas ses poignées d’amour parce qu’elle est faite en H et elle aimerait avoir une taille marquée. Elle n’a pas de taille du tout. Creuser la taille et faire sortir les fesses, ça va ensemble. »
Le Dr. Picard récapitule ensuite ce qu’il va faire faire au bloc opératoire : « Je retire le plus de graisse possible au niveau du ventre, de la taille et des hanches. Je la purifie et je l’injecte dans les fesses pour, à la fois, donner à Tatiana une forme en huit de face et, si possible, galber la fesse de profil. »
Tatiana est ravie. Avoir une taille marquée est son rêve depuis toute jeune.
Le lipofilling des fesses est une intervention en deux temps chirurgicaux. Le premier temps, c’est d’aspirer le tissu graisseux qui est disgracieux, c’est-à-dire qui est mal placé et ensuite, le second temps, après avoir purifié ce tissu graisseux, c’est de l’injecter dans des zones précises des fessiers, pour dessiner les fesses.
Au réveil, Tatiana se sent bien. Elle n’a pas de douleurs. : « Je suis contente que ça soit fini. Contente de pouvoir me réveiller et d’avoir un nouveau corps. Un corps que je ne vois pas encore, mais je sens déjà le changement. »
Elle se regarde dans le miroir : « Déjà je vois la taille creusée et les fesses bombées. Ça va faire des jalouses ! Je regarde ma poitrine en même temps. J’ai l’impression que, tout de suite, elle a plus de volume par rapport au corps. Je suis belle ! »