On ne voit plus que lui, le regard ! Avec le port du masque, les yeux sont tout ce qu’on aperçoit du visage. Ils traduisent à eux seuls toutes les émotions et jusqu’à la séduction. Pas question donc de le négliger. Un reportage du 12:45 à la Clinique des Champs-Elysées.
Nora veut donner un coup de frais à son regard, désormais son seul vecteur d’émotions. « Si les yeux sont fatigués, creusés par les cernes et marqués par les rides, on ne retient qu’un air fatigué et triste. Donc c’est important pour moi ! »
Pour lui redonner le sourire dans les yeux, on s’attaque aux rides dites de la patte d’oie avec des injections de toxine botulique. Le Dr. Nathanael Stroumza explique : « Ça va permettre de lisser toutes les ridules grâce à ce produit qui vient paralyser les muscles. Ça va vraiment ouvrir le regard, ça va donner un air plus reposé, un air moins dur, moins sévère et égaleent un rajeunissement. »
Et ils sont nombreux à voir cette pratique d’un nouvel œil. Tracy Cohen – Sayag, directrice de la Clinique des Champs-Elysées, confirme : « Effectivement la prise en charge du regard a été complètement démultipliée en termes de demande depuis le déconfinement. » En attendant d’être démasqué, le traitement lui va durer entre six et douze mois pour un prix compris entre 350€ et 600€.