A 54 ans, Peggy cherche à gommer les marques du temps et à ressembler aux mannequins en photo dans les magazines.
Elle explique : « L’objectif évidemment des articles dans les magazines, c’est de vouloir absolument nous projeter et nous donner l’impression qu’on a la possibilité aujourd’hui de rajeunir. Donc, il y a une forme non pas de jalousie mais une forme de regret de ne pas y être arrivé. Ça nous donne envie de s’identifier, de se transposer et de se mettre à la place du mannequin. Peu importe son âge. »
L'assistante commente : « J’active la lumière LED. Il y a pas mal de petites rougeurs, la peau est assez déshydratée, il y a des petites taches, ça reste léger. J’ai un soin à vous proposer qui peut être vraiment super pour vous, qui va vous redonner vraiment beaucoup d’éclat, vous réhydrater la peau en profondeur. »
Pour donner un coup de jeune à sa peau, Peggy s’offre régulièrement des soins anti-âge à la Clinique des Champs-Elysées spécialisée en médecine esthétique. La séance débute par un examen de la peau dans une machine. La diffusion de lumière ultra-violette va révéler les moindres imperfections de l’épiderme.
Ce soin rajeunissant est le masque Mimi Luzon à la feuille d’or. Une technique vendue comme un traitement remontant à l’Egypte ancienne, facturé 350€.
L’assistante présente la technique : « L’or va venir réhydrater les tissus en profondeur, avoir une action bactéricide, apaiser les peaux avec un petit peu d’imperfections, ça va avoir un éclat sur le teint ainsi qu’une action anti-âge et régénérante. Quand l’or commence à bien craqueler, cela veut dire que la peau absorbe au fur et à mesure les petites particules d’or. »
Le procédé est séduisant. Ce qui est sûr, c’est que le massage et ce moment relaxant ont rendu à Peggy son sourire.
Elle se regarde dans le miroir : « C’est incroyable. Je me sens prête à affronter les modèles des magazines. Ça donne de la confiance en soi bien sûr. »