Effacer les cicatrices d'acné
Une cicatrice d'acné est une trace plus ou moins visible, occasionnée par la lutte des cellules contre une agression. La cicatrice dépend de l'atteinte des couches de la peau, profondes ou superficielles. La plaie est normalement remplacée par un tissu de granulation composé de fibres de collagène.
Le traitement s’effectue en une séance. On procède d’abord à une légère anesthésie locale, puis on effectue plusieurs passages de laser sur les cicatrices afin de traiter les couches superficielles et relisser la peau.
Lorsque l’on pratique plusieurs passages de laser, la peau est irritée et enflammée. Il faut donc une semaine d’éviction sociale afin que la peau puisse cicatriser. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer des pommades grasses pendant 8 à 10 jours.
Au bout de 5 jours, la peau est complètement régénérée, cicatrisée mais restera plus rouge que le reste du visage. Il faudra alors entre un mois et demi et 3 mois selon la profondeur traitée pour que les rougeurs disparaissent définitivement. Aussi, il est interdit de s’exposer au soleil pendant au moins deux mois.
Le résultat obtenu sera d’au moins 50% d’amélioration à la suite d’une séance. Il est possible de réaliser une deuxième séance 6 mois à 1 an plus tard durant laquelle on va pouvoir encore améliorer jusqu’à 20%. Il est nécessaire entre temps de revoir le médecin 3 mois plus tard pour effectuer un contrôle ou une retouche si nécessaire.