La photothérapie LED traite un grand nombre d’indications sur tous les types de peau quel que soit leur phototype. Il existe trois types d’ondes qui correspondent à la fréquence vibratoire de l'affection cutanée que vous souhaitez soigner.
Lumière bleue 415 NM
La lumière bleue combat et détruit les bactéries responsables des taches et des boutons et prévient les poussées d’acné. Elle contribue également à équilibrer la séborrhée et à embellir le teint.
En association avec la lumière rouge et infrarouge invisible, le LED Dermalux™ fait un excellent soin post-traitement pour prévenir les rougeurs et les éruptions cutanées.
Lumière rouge 633 NM
Les composants cellulaires ont une certaine fréquence vibratoire « idéale » est de 633 nanomètres qui ralentit avec l'âge. La lumière rouge, qui a la même fréquence, agit comme un pacemaker sur les cellules cutanées qui retrouvent leur fréquence vibratoire optimale et rajeunissent.
- Accélère le renouvellement et la réparation cellulaire.
- Stimule la synthèse du collagène et de l'élastine.
- Augmente la production naturelle d'ATP (énergie cellulaire).
- Booste l'hydratation de la peau.
- Active la circulation sanguine, pour une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines.
Lumière infrarouge invisible
La lumière infrarouge invisible est la lumière qui pénètre la peau le plus en profondeur. Elle a d’énormes bienfaits sur la membrane des cellules cutanées. Elle facilite l'absorption des nutriments par les cellules et optimise la communication intercellulaire. Elle agit en synergie avec la lumière rouge pour optimiser le rajeunissement cutané. Idéale pour les peaux hypersensibles.
- Provoque des réactions anti-inflammatoires dans la peau, pour accélérer la réparation cellulaire et atténuer les rougeurs et les irritations.
- Répare et consolide la peau abîmée et sensible.
- Réduit la pigmentation : hyperpigmentation, taches de vieillesse, etc.
- Stimule la synthèse de l'élastine.
- Favorise la santé de la peau.