Notre corps produit naturellement du collagène, une protéine indispensable à la qualité de la peau, responsable de son élasticité et de sa tonicité.
Mais dès l’âge de 25 ans, la production naturelle par l'organisme ralentit, ce qui engendre une perte d'élasticité et de fermeté.
Peuvent s'ajouter au vieillissement cutané des facteurs externes - génétiques, hormonaux ou après un accouchement, qui vont mettre à mal notre silhouette.
Souvent une alimentation équilibrée et la pratique d'une activitié physique régulière ne suffisent pas à tonifier et à affiner votre corps.
Il est alors tout à fait possible d’avoir recours à la médecine esthétique pour se débarrasser de quelques kilos superflus, sans effort ni difficulté.
La cryolipolyse fait partie de ces techniques. Elle est reconnue pour être une des plus efficaces et durables d’entre elles.
Pratiquée de manière non invasive, elle est idéale pour les personnes majeures qui possèdent un indice de masse corporelle (IMC) normal (entre 18.5 et 25) et qui en éprouvent le besoin.
En effet, la cryolipolyse ne permet pas une perte de poids massive.
Dans ce cas, il est préférable d'envisager une liposuccion.
Pour des raisons d’efficacité optimale, les bourrelets à traiter doivent pouvoir être pincés. Lors du premier rendez-vous, tous ces éléments seront abordés pour proposer un protocole personnalisé et le mieux adapté à vos objectifs silhouette.