Quels traitements existent pour supprimer les surcharges graisseuses ?
Comme indiqué, des traitements de chirurgie esthétique existent pour contrer les surcharges. Cela concerne la liposuccion, aussi appelée lipoaspiration. Mais si la quantité de graisse est peu importante, on peut faire une technique médicale : Il s’agit la cryolipolyse Ces différentes techniques permettent de détruire les adipocytes, les cellules responsables du stockage des graisses.
La liposuccion pour contrer les surcharges graisseuses
La liposuccion est le traitement par excellence, très efficace sur des zones bien localisées. Elle est complémentaire à un amincissement global du physique. Cette technique douce permet d’harmoniser ses formes, ses courbes et de sculpter son corps afin de faire disparaître les surcharges graisseuses. Elle peut se combiner avec un lifting, qui consiste à traiter des problèmes esthétiques (peau tombante, ptose cutanée…).
Cette intervention esthétique est une technique d'aspiration des graisses excédentaires et est réalisée grâce à des canules qui pénètrent la peau via des incisions. Les canules sont perforées d’un petit trou qui permet de laisser passer la graisse. L’intervention est faite sous anesthésie générale ou locale selon la zone traitée. Le résultat définitif est visible après quelques mois et complet avant une année.
La cryolipolyse pour traiter la graisse localisée
La cryolipolyse est aussi une méthode pour améliorer sa silhouette et faire disparaître les surcharges graisseuses de façon définitive. Une séance de cryolipolyse permet de refroidir en profondeur les bourrelets de graisse localisés, pas trop importants. La zone est aspirée de sa graisse puis refroidie pour une réduction efficace des zones graisseuses. La cryolipolyse agit sur les cellules graisseuses et les détruit grâce au froid intense (-10°C).
En une séance, il est possible d’éliminer jusqu’à 27% des cellules graisseuses. C’est un traitement sans chirurgie esthétique, non invasif et sans anesthésie. Cette méthode permet de remodeler son corps localement.
À savoir : si la zone est trop grande, une séance de liposuccion est plutôt recommandée.