La cryolipolyse se pratique en cabinet médical et pas en institut.
A la Clinique des Champs-Elysées de Tours, nous utilisons Coolsculpting®, un appareil agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et disposant de brevets exclusifs de contrôle de la température de la peau en temps réel.
La consultation préalable à la séance
Le médecin vous examine et décide si vous rentrez dans les bonnes indications de la cryolipolyse, à savoir des petits amas graisseux localisés.
Ce soin concerne tant les femmes que les hommes ainsi que toutes les couleurs de peaux.
Le docteur va également s’assurer que vous ne souffrez pas de certaines maladies incompatibles (cryoglobulinémie, maladie des agglutinines froides, hémoglobinurie paroxystique essentielle).
Par principe de précaution, on ne traite pas les femmes enceintes ou allaitantes.
Les zones traitées
La cryolipolyse agit sur le visage et le corps : double-menton, bras, ventre, hanches, poignées d’amour, culotte de cheval, intérieur des cuisses, genoux, etc.
La séance de cryolipolyse
Avant de débuter la séance, l’assistante médicale prend une photo ainsi que vos mesures pour visualiser et quantifier post-séance l’amincissement de la zone traitée.
Elle vous installe en position assise ou allongée selon les cas.
Après avoir protégé la peau avec du gel, elle pose sur la zone ciblée les applicateurs.
Ceux-ci ont une forme et une taille qui épousent parfaitement les contours de la silhouette, permettant ainsi une aspiration de la graisse sans douleur.
Une fois le temps de traitement écoulé (70 minutes en moyenne), l’assistante enlève la pièce à main et masse énergiquement la zone traitée pour briser les cellules graisseuses qui sont gelées.
La peau est légèrement rougie pendant quelques heures.
Vous reprenez normalement vos activités. Attention toutefois à ne pas vous exposer à de fortes chaleurs (soleil, hammam, sauna, etc.).
Il est possible de ressentir des courbatures pendant quelques jours.
La visite post-traitement
Après 6 à 8 semaines, vous venez en visite de contrôle à la Clinique.
L’assistante fait une photo pour avoir l’avant – après et prend les mesures pour quantifier le résultat final.