Le patient a d'abord une consultation avec le chirurgien de la Clinique des Champs-Elysées pour examiner la faisabilité de la demande.
Les bourrelets graisseux ne doivent pas être trop importants et localisés sur une ou plusieurs zones précises.
On peut traiter le double-menton, les bras, le ventre, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval, les fesses, etc.
- Si la quantité de graisse est minime, le docteur peut proposer comme traitement alternatif une séance de cryolipolyse comme solution non-invasive avec un résultat comparable à une petite liposuccion. A strasbourg, on utilise la technologie Coolsculpting Elite.
- Si vous êtes en excès de poids, on conseille d’associer à la liposuccion un régime à un coaching nutritionnel sur mesure proposé à la Clinique de Strasbourg.
- Si vous avez en plus de la graisse un relâchement cutané très important, il est nécessaire de faire également un lifting qui permettra de raffermir la peau (par exemple dans le cas d’une abdominoplastie).
L’intervention de liposuccion ne se déroule pas dans nos locaux mais dans une structure de chirurgie avec un bloc opératoire disposant de toutes les autorisations légales, ce qui assure à nos patients une sécurité maximale.
L’opération est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale en séjour ambulatoire ou avec une nuit en clinique.
Le praticien fait une petite incision pour introduire sous la peau une canule aspirant les adipocytes de façon systématique par un effet de pression.
Il y a des ecchymoses et un œdème qui disparaissent après quelques semaines. Vous devez porter un panty de contention jour et nuit pour comprimer les zones traitées
D’autres méthodes peuvent être utilisées pour réduire les suites post-opératoires classiques :
- Succion de la graisse avec une seringue (liposuccion douce).
- Liquéfaction de la graisse avec des vibrations d’ultrasons de très haute fréquence (liposuccion VASER ou PAL).
Le résultat est visible après la disparition des œdèmes et devient définitif après 6 mois si vous avez une bonne hygiène de vie.