Une fois le diagnostic de calvitie posé lors de la consultation, le docteur détermine le nombre d’implants capillaires à greffer.
Il vous remet le devis ainsi que l’ordonnance pour faire le bilan sanguin.
L’intervention se déroule dans un bloc médical sous anesthésie locale et dure entre 3 et 8 heures.
A la clinique esthétique de Rennes, nos médecins spécialistes en greffe de cheveux utilisent la méthode fue sans chirurgie et sans cicatrice.
Les assistantes prélèvent les unités folliculaires une par une sur la nuque avec un punch puis elles réimplantent les greffons au niveau du front, des tempes, du sommet de la tête, etc.
La technique fue permet de traiter les cheveux lisses, ondulés et crépus et convient aussi pour réaliser une greffe de barbe ou de sourcils.
L’intervention chirurgicale qui consiste à inciser le cuir chevelu pour prélever une bandelette de peau avec les cheveux n'est plus pratiquée car elle avait l’inconvénient de laisser une cicatrice d’une dizaine de centimètres.
Une fois les cheveux prélevés et triés, les assistantes effectuent l’implantation des greffons de manière très minutieuse.
Vous rentrez chez vous le jour même.
Il est conseillé de rester au calme car vous aurez de légères douleurs et un œdème frontal causé par le produit anesthésiant.