L’acide hyaluronique est le plus souvent utilisé pour :
- Le comblement des rides : Les rides statiques comme les sillons nasogéniens, les plis d’amertume mais aussi les rides d’expression très creusées en complément des injections de toxine botulique.
- Gonfler les lèvres pour avoir une bouche plus sexy.
L’acide hyaluronique joue aussi sur les volumes du visage et du corps et évite même dans certains cas de recourir à la chirurgie esthétique.
On peut ainsi remplir les cernes creux, remonter les pommettes, corriger une bosse sur le nez, redessiner l’ovale du visage, augmenter la grosseur des fessiers, du pénis …
A noter que les injections d’acide hyaluronique dans les seins ne sont plus autorisées en chirurgie plastique en raison des risques de perturbation des clichés d’imagerie et de difficultés de palpation des seins lors des examens cliniques.
L’acide hyaluronique s’emploie également pour hydrater les tissus de la peau jusque dans le derme à un niveau de profondeur inaccessible aux crèmes pour le visage afin de prévenir notamment l’apparition des fines ridules au coin des yeux chez les personnes jeunes.