L’intervention de lipoaspiration traite de petites quantités de graisse localisée qu’il n’est pas possible de perdre naturellement.
Le chirurgien fait une incision dans un pli de la peau, introduit une fine canule dans le tissu graisseux et procède à l’aspiration des adipocytes en trop.
Le docteur s’assure lors de la consultation que le patient correspond aux bonnes indications, vérifie son état de santé général et établit le devis.
Il peut associer à la liposuccion d’autres interventions de chirurgie comme le lifting en cas de relâchement cutané de la peau ou le lipofilling s’il utilise la graisse prélevée pour l’injecter ailleurs sur le corps.
La lipoaspiration peut être réalisée sur de nombreuses zones : le double-menton, le ventre, les hanches, la culotte de cheval, la face interne des cuisses, les fesses, les genoux, etc.
Le mode opératoire :
La liposuccion et l'hospitalisation se déroulent dans une structure spécialisée en-dehors de nos locaux.
- Anesthésie locale ou générale ;
- Séjour en ambulatoire ou une nuit d’hospitalisation ;
- Douleurs, ecchymoses et œdème qui disparaissent rapidement ;
- Port d’un panty de contention pendant minimum 3 semaines.
Les résultats apparaissent progressivement pour être définitifs après 6 mois lorsque les tissus cutanés se sont adaptés à leur nouvelle enveloppe suite à la disparition des amas graisseux.
Le patient doit avoir un régime alimentaire équilibré et faire régulièrement de l’exercice physique pour éviter de reprendre du poids.