La consultation
Un médecin vous reçoit dans un cabinet de consultation pour poser le diagnostic en fonction de votre demande esthétique.
Il vous donne les explications médicales nécessaires et répond à vos questions pour vous permettre de prendre une décision éclairée.
La séance
L’injection d’acide hyaluronique est un traitement peu invasif et peu douloureux car le produit contient un anesthésiant local (lidocaïne).
Le médecin peut aussi appliquer préventivement une crème anesthésiante sur les zones plus sensibles pour améliorer votre confort.
Selon la zone à traiter, le médecin injecte avec soin le produit :
- Soit avec une canule flexible en répartissant l’acide hyaluronique en éventail à partir d’un seul point d’injection
- Soit avec une fine aiguille en distribuant l’acide hyaluronique avec des points d’injections multiples.
Après l’injection, le médecin masse la zone traitée pour répartir uniformément l’acide hyaluronique et éviter l’apparition de petites boules dures.
Les suites
La peau présente de légères réactions comme de petites ecchymoses et un léger œdème qui vont disparaître en quelques heures.
Vous reprenez vos activités immédiatement.
Il n’y a pas de précautions particulières à prendre si ce n’est éviter de vous maquiller et ne pas faire de sport le jour de l’injection.
Il est aussi conseillé d’éviter les saunas, bains chauds, hammams et l'exposition prolongée au soleil pendant au moins une semaine.
Les résultats
Ils sont immédiats et continuent de s’améliorer dans les deux semaines qui suivent l’injection.
Les effets de l’acide hyaluronique durent entre 12 à 18 mois. Le traitement doit donc être renouvelé régulièrement.