L’intervention de Fue automatisée
L’intervention avec le robot Artas® se fait sous anesthésie locale en ambulatoire et dure entre quatre et six heures selon l’importance de la calvitie.
Le prélèvement des greffons
Le patient doit se raser complètement la tête quelques jours avant la séance de fue automatisée.
Grâce à une imagerie guidée couplée à un algorithme intelligent, le bras du robot cartographie en temps réel la zone donneuse et sélectionne les meilleurs cheveux à récolter.
Artas® calcule automatiquement l’orientation et l’angulation de chaque unité unités folliculaires tout en s’ajustant en permanence aux mouvements de la tête du patient.
La vitesse de prélèvement est quatre à cinq fois plus rapide que celle de la FUE manuelle.
Cette précision extrême rend le prélèvement totalement indétectable sur la zone donneuse.
Une interface permet au médecin de contrôler et d’ajuster en permanence les paramètres de prélèvement (angles, profondeur et direction des cheveux) sans interrompre la procédure.
Résultat : plus de 90% des cheveux sont prélevés avec leur bulbe contre seulement 50% en moyenne avec la méthode manuelle, ce qui garantit une meilleure repousse à la fois en quantité et en nombre.
L'algorithme du robot Artas® indique le nombre d’unités folliculaires qui ont été prélevées.
Les assistantes vont ensuite trier les greffons en fonction du nombre de cheveux qu’ils contiennent (1 à 4 cheveux selon les cas).
L’implantation des greffons
Artas® analyse la qualité des cheveux sur la zone receveuse.
Lorsque le robot fait les petites incisions pour l’implantation des greffons, il est capable de différencier les cheveux en bonne santé de ceux qui sont plus fragiles, moins bien finis.
Il peut ainsi sélectionner les endroits où le cheveu est plus faible tout en préservant les cheveux sains afin de créer le meilleur résultat esthétique possible.
Puis le médecin insère manuellement les greffons à l’aide d’une fine aiguille en respectant le schéma défini au moment de la consultation Avec Artas® Hair Studio.
Le témoignage de Yoni
Florian
J'ai 33 ans, je pense à la chirurgie esthétique des cheveux. Je suis indécis car beaucoup de coiffeurs me disent qu'après l'opération les patients ressortent avec des champs de poireaux plantés sur la tête. Qu'en est il en 2019 ? Y a-t-il un résultat naturel ? De plus y a-t-il des cicatrices a l'arrière de la tête avec le prélèvement follicule par follicule?
Le 13/10/2019 à 23 h42
admin
Rassurez-vous, cela fait plus de 20 ans qu'il n'y a plus d'effet "champ de poireaux" après une greffe de cheveux. C'était le cas au tout début de cette technique mais depuis lors on a bien évolué et les médecins obtiennent un résultat très naturel :-) Il n'y a pas de cicatrices avec le prélèvement follicule par follicule.
Le 06/11/2019 à 13 h46