Summer body : Les différentes options pour être bien dans votre corps en été
A l’approche de l’été, les injonctions des magazines et des réseaux sociaux à avoir un corps de rêve deviennent de plus en plus pressantes. Avec succès d’ailleurs puisque 93% femmes et 78% des hommes préparent leur corps pour l’exposer au regard des autres pendant la période estivale.
Si le désir d’être à son avantage est partagé par un grand nombre de personnes pour profiter sans stress de la plage, de la piscine et des activités en plein air, les attentes ne sont pas les mêmes en fonction de la corpulence, de l’âge ou du mode de vie.
Découvrez comment la médecine esthétique peut vous libérer de vos complexes et vous aider à être plus à l’aise dans votre corps. Et si le vrai « summer body » c’était d’avoir un corps qu’on n’a pas besoin de cacher toute l’année et pas juste deux mois histoire de rentrer dans son maillot de bain ?
Perdre les kilos en trop
Si vous êtes en léger surpoids et que vous voulez perdre les quelques kilos accumulés pendant l’hiver, la diététicienne vous donnera un régime alimentaire personnalisé qui correspond à vos besoins métaboliques. L’objectif de tout régime est de réduire le nombre de calories ingérées et d’augmenter le nombre de calories dépensées pour que votre organisme « consomme » la graisse stockée dans le corps.
Les 3 règles d’une alimentation équilibrée sont :
- Manger des fruits et des légumes.
- Ecarter les aliments ultra-transformés qui contiennent des sucres et des graisses cachées.
- Ne pas grignoter entre les repas.
Si vous avez un IMC > 27, le programme Allurion associe un ballon gastrique sans chirurgie ni endoscopie, un suivi nutritionnel et la pratique d'une activité physique pour perdre en moyenne 10 à 15 kilos en 16 semaines (4 mois).
Faire disparaître les petits amas graisseux localisés
Nous avons tous de la graisse en surplus sur certaines zones du corps qui sont très difficiles à faire disparaître avec un régime ou en faisant du sport. La cryolipolyse permet de geler les adipocytes à environ -10 degrés, ce qui entraîne leur mort cellulaire par effet d’apoptose et leur élimination par les voies naturelles de l’organisme.
Cette technique d'amincissement supprime les adipocytes endéans un délai de 1 à 3 mois. Elle est l’équivalent d’une petite liposuccion sans chirurgie et convient pour le double-menton, le ventre, les hanches, la culotte de cheval … à condition de ne pas avoir une surcharge graisseuse trop importante. Une séance suffit pour avoir les contours du corps affinés.
Eliminer la cellulite
Toutes les femmes sont concernées par la cellulite, y compris celles qui sont minces et sportives.
Il existe trois types de cellulite :
- La cellulite œdémateuse caractérisée par une prédominance de rétention d'eau.
- La cellulite adipeuse associée à une accumulation excessive de graisse.
- La cellulite fibreuse caractérisée par une fibrose prononcée.
La technologie Emtone® associe la radiofréquence qui chauffent les tissus à 42 degrés avec une énergie par pression ciblée pour faire un palper-rouler.
Un traitement comprend 4 séances avec une fréquence d’une ou deux séances hebdomadaires. L’aspect peau d’orange diminue dès la première séance et les effets continuent de s’amplifier plusieurs mois après le traitement.
Sculpter les abdominaux
Si vous êtes un homme et que vous rêvez d’avoir des « tablette de chocolat » , vous pouvez tonifier vos muscles comme si vous faisiez du sport avec la technologie Emsculpt®.
Les ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) pénètrent jusqu’à sept centimètres sous la peau. Ces ondes atteignent les nerfs moteurs et déclenchent des contractions musculaires extrêmement puissantes que le corps humain ne pourrait pas créer volontairement.
Un traitement comprend quatre séances espacées de deux à trois jours d’une durée de trente minutes.
La consultation médicale pour la silhouette
On commence par faire un bilan silhouette Tanita avec une balance d’analyse corporelle à impédance bioélectrique (BIA). Des signaux électriques traversent le corps via les électrodes de l’analyseur de composition corporelle. Tanita analyse de plus de 10 mesures différentes : l'indice de masse corporelle (IMC), le pourcentage de graisse dans le corps, le pourcentage de graisse viscérale, le pourcentage de masse musculaire, le pourcentage de masse osseuse, le métabolisme de base (BMR), l'apport calorique quotidien (ACQ), etc.
Suite à ce diagnostic très complet, le médecin vous conseillera le traitement le plus adapté pour vous selon l’objectif que vous poursuivez. Il établira un protocole de soins personnalisés en associant plusieurs techniques entre elles si besoin.