MonaLisa Touch® : Un laser qui traite la sécheresse vaginale
Selon une étude IFOP réalisée auprès d'un échantillon de 1033 femmes ménopausées ou péri-ménopausées âgées de 50 ans et plus, 73% des femmes considèrent la sécheresse vaginale comme un sujet trop délicat à aborder avec leurs proches et 37% n'osent pas en parler avec leur partenaire.
Pourtant, 71% des femmes consultées considèrent qu’on ne parle pas assez de la sécheresse vaginale. Une plus grande information sur ce problème de santé leur permettrait de mieux le connaître et donc de mieux l’identifier. Actuellement, 17% des femmes concernées par la sécheresse vaginale ignorent même ce dont elles souffrent et 58% ne traitent pas leurs symptômes.
Inconfortables voire douloureux, ces symptômes affectent la qualité de vie des femmes et pourtant 58% des femmes pensent d’ailleurs que le seul traitement contre la sécheresse vaginale est l'utilisation de lubrifiant alors qu’il existe aujourd’hui le laser MonaLisa Touch®. C‘est sans anesthésie, il faut faire un protocole de départ de trois séances puis une séance d'entretien par an et ça marche !
MonaLisa Touch® : En finir avec la sécheresse vaginale
MonaLisa Touch® est un laser CO2 indolore et rapide contre la sécheresse vaginale qui gêne la femme dans son intimité et dans son bien-être. Parce qu’elle n’arrive presque plus à avoir de rapports sexuels, elle est gênée dans sa vie de couple. Et quand il n’y a plus de plaisir, il n’y a plus de désir.
Ce laser permet de stimuler la muqueuse vaginale en recréant du collagène, de l’acide hyaluronique, des cellules qui avaient disparu et des vaisseaux. Et tout ça, ça va relubrifier le vagin. Et surtout en finir avec les douleurs !
Ces séances lasers s’adressent aux femmes pendant la période post-partum, aux femme ménopausées et aussi aux femmes qui ont eu des traitements lourds (radiothérapie, chimiothérapie) en cas de cancer du sein ou d’hépatite C.
Les témoignages de Léa et de valérie
C'est au programme sur France 2 La sécheresse vaginale est-ell...
Reportage dans l'émission de Sophie Davant sur le laser MonaLisa Touch, la nouvelle technique pour en finir avec la sécheresse vaginale. + d'infos : https://tinyurl.com/y6wwxs76
Publiée par Clinique des Champs Elysées sur Jeudi 16 novembre 2017
Léa, 55 ans, était très gênée par la sécheresse vaginale au moment de la ménopause qui touche des millions de femmes.
« C’est une problématique que les femmes n’osent pas exposer. Je pense qu’il y a un tabou sur ce sujet. J’ai été stupéfaite de voir que dès la première séance de laser, il y avait une amélioration nette. Grâce à cette technique, il est évident que la vie est beaucoup plus douce et que la sphère intime est beaucoup plus confortable dans l’intérêt de la femme, dans l’intérêt du couple. La vie redevient comme avant. »
Valérie, 45 ans, n’est pas ménopausée mais après ses deux grossesses, elle a souffert d’hémorragies à répétition qui ont asséché sa muqueuse vaginale.
« J’ai essayé d’utiliser ce qui était présent dans les pharmacies, c’est-à-dire les gels, les ovules qui étaient plus qu’inconfortables et sans avoir vraiment de résultats très intéressants. Le laser, au début j’y suis allée en me disant que de toutes les façons je n’avais rien à perdre, et aujourd’hui c’est comme si j’avais 25 ans et j’avais un vagin qui fonctionnait à merveille. Je n’ai pas besoin d’anticiper, de dire, tiens est-ce que je vais avoir mal, est-ce que je vais avoir une mycose parce que je suis allée à la plage, tout ça, ça n’existe plus. C’est extraordinaire ! »
Les témoignages de Peggy et de Dina
Allo Docteurs sur France 5 Quand il n’y a plus de plaisir, il ...
Reportage sur le laser MonaLisa Touch qui aide les femmes qui ont eu un cancer du sein et qui souffrent de sécheresse vaginale à retrouver une vie sexuelle épanouie. + d'infos ici : https://tinyurl.com/y6wwxs76
Publiée par Clinique des Champs Elysées sur Vendredi 17 novembre 2017
Il y a deux ans à la suite d’un cancer du sein, Peggy est mise en ménopause artificielle. Ses traitements ont des effets secondaires, ils entraînent une sécheresse vaginale sévère et particulièrement douloureuse.
« Je ne pouvais plus du tout marcher, j’avais des brûlures en urinant et des brûlures pendant les rapports et après je ne pouvais plus du tout avoir de rapports. Je l’ai très mal vécu et, du coup, ça a commencé par jouer sur ma situation de couple et sur ma situation professionnelle, il fallait absolument trouver une solution. »
Les lubrifiants ne la soulagent pas. Peggy décide alors de prendre rendez-vous avec un gynécologue qui utilise le laser pulsé MonaLisa Touch.
Dina a eu un cancer du sein et la chimiothérapie a entraîné une sécheresse vaginale majeure.
« Quand on m’a dit, il y a l’hormonothérapie, il y en a pour cinq ans, je me suis dit, ça y est je vais devenir nonne, autant aller au couvent parce que c’est fini, je mets une croix sur ma vie de femme et sur ma vie de couple. Il y a avait des traitements d’appoint, certains lubrifiants. C’est bien pour l’instant T mais ce n’est pas un traitement de fond. A la fin de la première séance, j’ai commencé déjà à voir du mieux, c’était déjà moins douloureux. Deuxième séance, pareil, troisième, pareil. Et puis au bout de mes trois séances, là plus du tout de problèmes de sécheresse vaginale et tout est redevenu normal. »