La boîte à réponses de toutes vos questions sur le détatouage !
Nous connaissons tous quelqu’un qui a fait un tatouage sur un coup de tête lors de son séjour en vacances ou suite à un pari entre amis. Nous rencontrons régulièrement deux catégories de personnes : ceux qui regrettent de l’avoir fait et ceux qui ont des tatouages qui ont mal vieilli au cours des années.
En France, une personne sur cinq est tatouée. Seulement, un tatouage n’est pas un acte anodin, il doit être réfléchi car dans l’absolu il est gravé sur votre corps à vie. Il faut savoir qu’aujourd’hui, 28% des jeunes tatoués en regrettent au moins un et 50% d’entre eux consultent pour le ou les retirer.
Nous avons été interviewé un médecin de la Clinique des Champs-Élysées afin qu’il réponde à toutes nos interrogations sur le détatouage, cette nouvelle solution en vogue.
Est-ce qu’on peut détatouer les tatouages en couleurs ?
Nous pouvons effacer les tatouages en couleurs seulement il faut plus de séances pour enlever le bleu et le vert que pour éliminer le noir. L’encre noire est plus facile à détatouer que la couleur.
Le détatouage fonctionne-t-il sur du maquillage semi-permanent ?
Cela dépend du tatouage car la dépigmentation du maquillage semi permanent peut virer au vert. Il n’est jamais très conseillé de faire des détatouages au niveau du visage.
Combien de séances faut-il pour qu’un tatouage disparaisse ?
Cela va dépendre de l’encre, de la profondeur et de la grandeur du tatouage. Il faut compter environ 6 à 10 séances. Les séances doivent être espacées d’environ 8 semaines.
Peut-on le réaliser sur tous les types de peaux ?
Le détatouage est réalisable sur tous les types de peaux des plus claires aux plus foncées.
Est-ce que cela fait mal ?
Le laser est un traitement pas très agréable. Cependant, nous faisons une anesthésie locale juste avant la séance afin que le traitement soit confortable et quasi indolore.
Le détatouage laisse-t-il des cicatrices ?
Il est probable que nous ne retrouvons pas une peau totalement vierge. Cela dépend de la couleur de l’encre. Par ailleurs, si le détatouage est bien fait et que le patient laisse cicatriser correctement les croutes, il n’y aura pas de cicatrices.
Est-ce qu’il est plutôt conseillé de le faire en hiver ou en été ?
Vous pouvez faire des séances de détatouage toute l’année seulement vous devez être prudent durant l’été en prenant certaines précautions au soleil.
Est-ce que l’on peut s’exposer au soleil lorsque l’on suit ce traitement ?
Cela n’est pas du tout conseillé, vous devez être prudent l’été. Vous êtes obligés de le protéger du soleil et de l’eau avec un pansement occlusif durant la phase de cicatrisation.
Quel est le prix d’une séance de détatouage ?
Il faut compter entre 200 à 300€ pour les petits et à partir de 300€ pour les grands tatouages si vous vous rendez à la Clinique des Champs-Élysées.
Vous devez impérativement attendre 6 mois entre la réalisation de votre tatouage et vos séances de détatouages. Le médecin vous donnera une estimation du nombre de séances que vous devrez réaliser à la suite de votre consultation. Le détatouage est devenu un traitement très tendance et dans l’art du temps. Il est désormais possible d’effacer un tatouage sans abimer votre peau.
Nous le savons tous, nous pouvons facilement changer d’avis sur notre tatouage car il n’est pas apprécié dans le milieu dans lequel nous travaillons par exemple. Ce nouveau phénomène vous permettra de trouver une solution à votre regret. Alors, ça vous donne envie de prendre rendez-vous ?