Confiante à la plage grâce à la Cryolipolyse Coolsculpting®
Le déconfinement est enfin arrivé et on se prend à rêver de soleil, de plage et de farniente. Pendant ces longs mois, le manque d’activité physique en raison du couvre-feu et de la fermeture des salles de sport, le grignotage pour tromper son ennui ou son angoisse ont malheureusement eu des répercussions sur notre silhouette. Les Françaises ont pris en moyenne 2,5 kilos !
Au moment d’enfiler votre maillot devant le miroir, vous observez avec effroi vos kilos mal placés. Comment faire pour les perdre d’ici le mois d’août ? Découvrons ensemble pourquoi la cryolipolyse, une méthode d’amincissement sans chirurgie mais aussi efficace qu’une petite liposuccion, est votre meilleur atout pour réussir votre été !
Qu'est-ce que la cryolipolyse par Coolsculpting® ?
La cryolipolyse est une technique qui permet de mincir par le froid. Lorsque la graisse est soumise à des températures négatives, les adipocytes gèlent et meurent par « apoptose », un phénomène naturel de mort cellulaire. Les cellules endommagées sont ensuite éliminées par le métabolisme du corps.
La cryolipolyse reproduit le phénomène de « panniculite au froid » observé chez les femmes qui montent à cheval en hiver en portant des pantalons serrés et non isolants. A force de frottements des jambes à une température très basse, elles développent une inflammation de la graisse sous-cutanée sur la face latérale des cuisses. Il en résulte un amincissement visible au niveau des cuisses.
Pour obtenir la cristallisation des lipides, il faut atteindre un refroidissement du tissu adipeux à une température extrêmement précise. Trop chaud, le résultat ne sera pas efficace. Trop froid, on atteint le derme riche en eau, l’eau va geler et on aura une nécrose.
Coolsculpting® est la méthode de cryolipolyse à la fois la plus sûre et la plus efficace. Cet appareil médical agréé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine a fait l’objet de nombreuses études cliniques et bénéficie de deux brevets dédiés à la sécurité des patients : le « Freezer Detect » et le « Coolcontrol » garantissent un contrôle permanent de la température au niveau de la peau.
Quelles sont les principales zones traitées ?
Les zones les plus demandées en été sont celles qui sont découvertes lorsque vous portez le maillot.
Le ventre
Que vous ayez un petit bedon ou une bouée abdominale bien installée, la cryolipolyse va éliminer les bourrelets visibles et vous redonner un ventre plat. A noter que la cryolipolyse traite la graisse superficielle et pas la graisse viscérale.
Les hanches et les poignées d’amour
Rien de plus efficace que la cryolipolyse pour perdre des hanches ou supprimer les poignées d’amour. La taille est plus harmonieuse sans petits amas graisseux compacts qui déforment la silhouette.
La culotte de cheval
Véritable hantise chez les femmes lorsqu’il faut montrer ses jambes, le surplus de graisse sur l’extérieur des cuisses ne résiste pas à la cryolipolyse. Vous retrouvez des jambes bien galbées sans culotte de cheval. Petite précision : le Coolsculpting® n’a pas d’effet sur la cellulite.
Pour chacune de ces zones, un applicateur de taille et de forme spécifiques épouse les courbes naturelles du corps afin de permettre un bon contact avec la peau et de refroidir la graisse de façon optimale.
Quel est le moment idéal pour commencer les séances de Coolsculpting ?
Si vous voulez avoir perdu vos petits kilos superflus pour vos vacances, vous devez planifier votre traitement de cryolipolyse un mois à l'avance.
A chaque séance de cryolipolyse, vous perdez jusqu'à 27% de la masse graisseuse. Il faut ensuite attendre minimum deux mois pour laisser à la graisse libérée par les adipocytes endommagés par le froid le temps d’être évacuée par le système lymphatique et assimilée par le foie.
Votre corps va continuer de se débarrasser de cellules adipeuses jusqu’à six mois après la séance. Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de vie pendant cette période pour enclencher un cercle vertueux et optimiser les résultats de la cryolipolyse sur la durée. C’est assez facile en été, une saison propice pour manger léger et faire de l’activité physique !