5 bonnes raisons de choisir Coolsculpting® Elite
Coolsculpting® Elite est disponible à la Clinique des Champs-Elysées ! Tous nos patients peuvent désormais bénéficier de la cryolipolyse de dernière génération développée par Allergan Aesthetics, le N°1 mondial dans les traitements de remodelage de la silhouette par le froid. Découvrons ensemble pourquoi vous allez craquez pour la nouvelle technologie Coolsculpting®.
Raison 1 : Une méthode non invasive et indolore
La technique Coolsculpting® Elite est une technique non chirurgicale de réduction de la couche graisseuse. Il n’y a aucune effraction ni incision dans la peau. Elle se différencie en cela d’une technique comme la liposuccion qui consiste à introduire une canule dans le corps pour aspirer la graisse.
Les applicateurs (les pièces à main de la machine) aspirent la peau à l’aide d’un système de vide pour envoyer du froid et geler les adipocytes. Au moment de la succion, vous pouvez éprouver une sensation de traction, des tiraillements ou un léger pincement mais c’est tout à fait supportable. De fait, la cryolipolyse ne fait pas mal car la zone traitée va être rapidement anesthésiée par le froid et vous ne sentirez plus rien.
Le refroidissement contrôlé à -10 degrés cible et réduit uniquement les cellules graisseuses sans endommager les tissus qui entourent la graisse. Dans les semaines qui suivent, les cellules cristallisées libèrent la graisse qui est éliminée ensuite naturellement par le corps via le système lymphatique.
Cette température de -10 degrés est extrêmement importante : Si elle est plus élevée, la cryolipolyse n’est pas efficace. Si elle est plus basse, les tissus de la peau se nécrosent parce que l’eau contenue dans le derme va geler.
Pour éviter tout risque de ce genre, Coolsculpting® Elite contrôle en permanence la température au niveau de la peau grâce à deux brevets, le « Freezer Detect » et le « Coolcontrol ».
Raison 2 : Un traitement personnalisé
Chaque traitement Coolsculpting® Elite est réalisé sur-mesure selon plusieurs critères : les objectifs, les priorités et les besoins, les contre-indications et antécédents du patient. Certains traitements vont nécessiter plusieurs séances, pour d’autres, une seule suffira.
Il existe ainsi plusieurs plans de traitements en fonction de votre profil :
- Ambitieux en costume.
- Confortable dans mon jean.
- Confiante à la plage.
- Heureuse dans mon short.
- Glamour avec ma coiffure.
- Sophistiquée dans ma robe.
- Déterminée en tenue de sport.
- Insouciante dans mon top sans manches.
Vous pouvez traiter 10 zones du corps pour sculpter la silhouette de vos rêves : double menton, pli du soutien-gorge, abdomen, extérieur de la cuisse, intérieur de la cuisse, cuisse distale, pli du dos, face interne du bras, flanc, banane sous-fessière.
Il est également possible de combiner d’autres techniques avec Coolsculpting® Elite, par exemple pour traiter la cellulite ou prendre en charge en cas de surpoids généralisé.
Raison 3 : Plus de réduction de graisse en une seule séance
Coolscupting® Elite dispose d’applicateurs dont le design a été entièrement repensé pour mieux s’adapter aux volumes du corps et permettre un bon contact avec la peau, ce dernier point étant un élément essentiel pour délivrer le froid sur toute la zone traitée.
Les nouveaux applicateurs ont sept formes et tailles différentes et couvrent une surface 18% plus grande, ce qui permet d’éliminer plus de graisse à chaque séance.
Autre innovation : On peut brancher deux applicateurs sur une seule machine au lieu d’un seul comme c’était le cas auparavant sur l’ancien système Coolsculpting®.
Ce système présente un double avantage :
- Augmenter les surfaces traitées en plaçant plusieurs applicateurs en recouvrement partiel sur une zone. Par exemple, sur un ventre très proéminent qui forme une ceinture abdominale.
- Traiter deux zones différentes en même temps. Par exemple, la poigné d’amour à droite et la poignée d'amour à gauche.
Rien n’empêche non plus d’utiliser plusieurs machines à la fois pour multiplier le nombre d’applicateurs au cours d’une seule séance. Soit en « Dual Sculpting » avec 2 machines et 4 applicateurs, soit en « Quad Sculpting » avec 4 machines et 8 applicateurs. Cela suppose bien sûr de disposer d’un plateau technique avec un nombre d’appareils suffisant pour faire répondre à ce type de demande.
Raison 4 : Pas d’éviction sociale
Après la séance de Coolsculpting® Elite, une assistante masse les zones traitées pour redynamiser votre peau. Une fois la sensation de froid disparue, une chaleur peut se ressentir au niveau des zones traitées. Des courbatures peuvent également apparaître pendant quelques jours mais rien qui ne vous empêche de retrouver immédiatement une activité normale.
Raison 5 : Un résultat rapide et durable
Les résultats consistent en une réduction jusqu'à 27% de la couche graisseuse selon les zones traitées. Le temps d’apparition des résultats varie en fonction de la zone traitée. Avec Coolsculpting® Elite, le résultat commence à être visible dès le premier mois pour être définitif après 3 mois. Les cellules graisseuses détruites ne sont pas renouvelées.
Un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique est important afin de ne pas prendre de poids. Plus vous dites adieu à vos mauvaises habitudes alimentaires, moins vous serez sujets au stockage des graisses mais aussi à la fatigue chronique, aux problèmes de sommeil, au vieillissement prématuré de la peau et à la peau d’orange.
Faire du « cardio » est l’une des premières recommandations pour la perte de poids ou tout simplement pour rester en bonne santé. Il est recommandé de faire 150 minutes de cardio par semaine, que ce soit via un vélo, la course à pied, la corde à sauter, la natation, etc.
Si vous prenez du poids après votre procédure CoolSculpting® Elite, les cellules graisseuses restantes absorberont les excès de graisse et deviendront plus grosses.