Le traitement contre les repousses paradoxales des poils
L’élimination des poils est possible, sous certaines conditions. Le respect d’un protocole strict est en effet indispensable pour obtenir de bons résultats.
Tout d’abord, il convient d’utiliser des glaçons pendant quelques minutes sur la zone à traiter ainsi que les régions avoisinantes, pour les refroidir. La même étape sera répétée en fin de séance pour réduire le risque de stimulation de repousse, entraînée par la propagation de la chaleur émise par le laser.
Nous utilisons couramment le laser Yag pour les peaux mates ou foncées et le laser Alexandrite pour les peaux claires. Cependant, il est possible d’associer les deux appareils pour optimiser l’élimination des poils.
Enfin, le choix de la taille de la pièce à main est primordial. Celle-ci doit être adaptée à la taille du poil. Un temps de pulse réduit associé à une énergie élevée couplée à un système refroidissement intense (air froid) permettent de détruire le poil efficacement et rapidement même sur de grandes surfaces comme les jambes ou le dos.
Les premières séances d’épilation définitive au laser sont effectuées de manière un petit peu rapprochée.
Ce protocole peut être suivi jusqu’à ce que les poils deviennent plus fins et diffus. Ensuite, il est possible d’opter pour la technique de l’épilation électrique pour parfaire le résultat esthétique.
Nos centres esthétiques sont équipés du nouveau laser d’épilation Clarity II doté d’un système intelligent qui assure une sécurité totale à nos patients.