Le microneedling : le nouveau soin anti-âge
Le microneedling est le nouveau soin de peau en vogue aux États-Unis.
Un rouleau muni de fines aiguilles fait des petits trous dans la peau et injecte simultanément des produits actifs dans l’épiderme.
Pour se défendre contre ces blessures microscopiques, la peau active la production de collagène et d’élastine.
Les produits actifs pénètrent ensuite dans la peau par les micro-canaux créés par les aiguilles.
La Clinique des Champs-Elysées a choisi le DermaFrac, un appareil de microneedling de dernière génération.
Quelles sont les spécificités du DermaFrac ?
- DermaFrac est la seule technique de microneedling qui permette de faire les micro-perforations et d’injecter les produits actifs en même temps et le résultat est bien meilleur.
- L’appareil DermaFrac propose la possibilité de faire une dermabrasion avant la séance pour enlever les cellules mortes et un LED après la séance, ce qui optimise les effets du microneedling.
- En fin de séance, on applique un masque avec des facteurs de croissance. Naturellement présents dans l’organisme, les facteurs de croissance sont des molécules qui régulent le nombre de nos cellules, en augmentant ou en diminuant leur multiplication en fonction des besoins.
Quelle différence avec la mésothérapie ?
Le nombre de micro-trous est bien plus important avec le microneedling qu'avec la mésothérapie.
Avec le roller on pique davantage, jusqu’à un millier de micro-perforations sur le visage ! Les produits actifs sont ainsi répartis sur l’ensemble de la surface traitée et peuvent agir en profondeur à la jonction entre le derme et l’épiderme. Les résultats sont plus efficaces.
Quel avantage par rapport au peeling ?
Le microneedling traite des zones que ne traite pas le peeling, comme le cou, le décolleté, les bras ou les mains.
Qui peut faire un microneedling ?
Le microneedling DermaFrac a des aiguilles d’une taille de 0.25 et 0.50 centimètres. Le soin peut donc être effectué par une assistante.
Peut-on faire un microneedling en association avec une autre technique ?
Le microneedling s’associe parfaitement avec le laser Fraxel et les appareils Venus Viva, Thermage et Ultherapy pour hydrater la peau avant la séance et pour diminuer les suites après la séance.