Coolsculpting : Les périodes de l'année les plus adéquates à ce traitement
Coolsculpting® est la technique de cryolipolyse « star » pour perdre les petits kilos superflus et remodeler sa silhouette. La raison de ce succès ? Coolsculpting répond parfaitement aux attentes des patients En esthétique : Des résultats, de la sécurité, du confort et une reprise immédiate des activités.
Y a-t-il une période plus propice qu’une autre pour faire une cryolipolyse ? Coolsculpting® est réalisable quelle que soit la saison, mais, comme il faut deux à trois mois avant d’obtenir le résultat final, vous devez planifier votre traitement au bon moment en fonction de votre objectif de perte de poids. Voyons ensemble comment s’y prendre pour faire de la cryolipolyse votre meilleur allié minceur !
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse consiste à geler les cellules graisseuses à une température d’environ -10 degrés afin de provoquer leur mort naturelle par « apoptose ». L’intérêt de cette technique par le froid est qu’elle détruit les adicpocyte contrairement aux autres méthodes d’amincissement comme Accent Prime™ ou Onda Coolwaves™ qui se contentent de vidanger la graisse en laissant la cellule intacte.
La cryolipolyse présente donc les mêmes avantages qu’une liposuccion mais sans ses inconvénients : Pas d’anesthésie, pas d’hospitalisation, pas de cicatrices, etc. Elle ne peut toutefois pas prétendre aux mêmes résultats qu’une chirurgie et convient pour les petits bourrelets de graisse. Si la masse graisseuse est trop volumineuse, il faut faire une liposuccion ou alors se contenter d’un résultat moindre.
Après chaque séance de cyrolipolyse, jusqu'à 27% de la graisse est éliminée par l’organisme. Généralement une séance suffit, mais rien n’empêcher de faire plusieurs séances pour obtenir un meilleur résultat.
Pour quoi choisir la machine Coolsculpting® ?
Coolsculpting® est le leader mondial des traitements de cryolipolyse avec plus de huit millions de personnes traitées dans le monde.
La cryolipolyse n’est pas une technique anodine et il y a des risques, dont le plus grave est la nécrose de la peau en raison d’une température inadaptée. C’est pourquoi Coolsculpting® contrôle en permanence la température au niveau de la peau en fonction du volume de graisse volume traité et éviter tout mise en danger du patient.
La nouvelle machine Elite de Coolsculpting® propose des nouveautés qui accroissent encore ses performances. Ainsi, on peut citer :
- Un nouveau design des applicateurs pour épouser les courbes naturelles du corps et permettre un bon contact avec la peau et couvrir une surface 20% plus grande.
- Un bras articulé pour brancher deux applicateurs en même temps afin de traiter plusieurs zones différentes en recouvrement partiel.
Mincir par le froid en été ?
Dès que les beaux jours reviennent, on découvre son corps. Les demandes concernent surtout les bras, le ventre, les cuisses, etc. En bref, toutes les zones qui sont visibles lorsqu’on porte une jupe courte ou un short et qu’on se met en maillot de bain.
L’été est aussi propice à une vie plus saine, avec une alimentation plus légère (salades, fruits, etc.) et plus d’exercices en plein air. Coolsculpting® est votre « joker minceur » pour lancer le processus de perte de poids et vous permettre de retrouver la ligne à condition bien sûr de ne pas abuser des apéritifs et des glaces !
Si vous voulez être « au top » pour juillet – août, c’est donc en avril mai que vous devez faire votre cyrolipolyse !
Mincir par le froid en hiver ?
En hiver, c’est bien connu, on a tendance à prendre du poids. Cela s’explique par une nourriture plus riche et une activité physique moindre mais pas seulement. La diminution de la lumière peut avoir un effet sur le moral et on mange plus gras et plus sucré pour compenser.
La période des réveillons n’arrange rien avec la succession de repas très caloriques. La nouvelle année est d’ailleurs souvent le déclic pour commencer un traitement Coolsculpting® et éliminer les kilos en trop en prévision du printemps !