Comment garder un beau décolleté ?

Le décolleté se découvre en été et s’expose aux rayons du soleil sans qu’on ne lui accorde une attention particulière. Pourtant, cette zone est particulièrement sensible aux agressions extérieures et, si vous n’y prenez garde, les premiers signes de vieillissement vont survenir.
Comment faire pour éviter l’apparition des rides et des taches brunes et comment les traiter une fois qu’elles sont présentes ? Découvrez nos conseils pour conserver un décolleté à la hauteur de vos attentes.
Quelles sont les particularités de la peau du décolleté ?
La peau du décolleté est fine, avec très peu de tissu graisseux pour l’hydrater et sans follicule pileux pour la protéger. Soutenue par peu de muscles, elle est particulièrement fragile en raison de la traction vers le bas exercée par la poitrine.
La peau du buste est plus sèche, voire déshydratée, et tend à se froisser facilement, d’autant plus qu’on oublie souvent de la protéger. Des rides verticales et obliques apparaissent d’abord entre les deux seins et progressent ensuite vers les clavicules. Ces plis sont dus au vieillissement normal de la peau mais sont aggravés par le photovieillissement.
Si vous tardez avant de traiter la peau fripée ou les taches brunes, vous constaterez progressivement un décalage entre l’apparence de votre visage et l’aspect du décolleté, surtout si vous habitez dans une zone très ensoleillée.
Quelles techniques sont conseillées pour avoir un beau décolleté ?
Il existe un grand nombre de techniques qui permettent de traiter la peau du décolleté. Votre médecin pourra vous conseiller au moment de la consultation celle qui sera la plus adaptée pour vous. Voici une sélection de trois techniques parmi celles qui sont les plus efficaces.
HydraFacial® : L’incontournable de votre routine beauté pour le décolleté
Le décolleté est souvent le grand oublié des soins de beauté, du moins, jusqu'à ce qu'il commence à se froisser ! A partir de 25 ans, la peau perd naturellement en élasticité et en collagène. Il est donc important d’en prendre soin dès ce moment-là avec autant de régularité que la peau du visage.
HydraFacial® convient bien pour prévenir le vieillissement du décolleté et retarder l’apparition des petites ridules et les premières taches pigmentaires. Surtout, il donne à la peau un coup d’éclat immédiat. Vous profitez d’un vrai moment de détente tout en prenant soin de votre peau !
Ce soin se déroule en plusieurs étapes :
- Un nettoyage de la peau associé à un peeling léger pour enlever les cellules mortes et les impuretés.
- Une hydratation intense de la peau.
- Une infusion de sérums adaptés à votre problématique pour rajeunir et réparer la peau.
Notre assistante vous donnera également des conseils sur les produits de beauté à utiliser à la maison.
Skinbooster® : Hydrater et revitaliser la peau du décolleté
Skinbooster® est un acide hyaluronique très peu réticulé qui permet d'hydrater la peau sans modifier les volumes. Fluide, facile à injecter dans le derme moyen, il confère à la peau fermeté et élasticité avec une capacité de rétention d’eau de 1000 fois son poids.
Les injections d'acide hyaluronique Skinbooster® comblent les ridules, améliorent la texture, l’hydratation et l’élasticité de la peau, pour une durée allant jusqu’à 6 mois. C’est un soin anti-âge très utilisé en médecine esthétique pour préserver la jeunesse des peaux jeunes et réparer les peaux matures.
LaseMD™ : Lisser les rides et effacer les taches brunes
LaseMD™ est un laser thullium fractionné qui crée des petits canaux à travers l'épiderme. Il permet de traiter un endroit bien précis sur la peau en laissant les zones avoisinantes intactes, ce qui favorise une cicatrisation rapide.
On fait ensuite pénétrer via ces micro-canaux des principes actifs jusque dans le derme. Les micro-canaux se ferment après quelques minutes. Les produits cosmétiques se conservent 15 jours au réfrigérateur. Après la séance, vous pouvez ainsi l’appliquer à la maison pendant l’intervalle entre deux traitements.
Ulthera® : Lisser un décolleté très fripé
Ulthera® est une technologie à base d’ultrasons focalisés. Cette énergie se propage très bien dans les tissus riches en eau comme la peau. Les ultrasons chauffent la peau à une température à 65 degrés dans le derme et le Système Musculo Aponévrotique Superficiel (SMAS), ce qui entraîne la dénaturation et la contraction du collagène sans effraction de l’épiderme. La peau se raffermit progressivement au fur et à mesure de la synthèse du nouveau collagène. C’est une technique idéale pour les peaux matures très abîmées avec des plis profonds qui marquent le décolleté.