Les dérives de la médecine esthétique, un enjeu majeur de santé publique
La Clinique des Champs-Élysées appelle à une prise de conscience collective sur les dérives de la médecine esthétique, un enjeu majeur de santé public.
Hier soir, un documentaire, au succès d'audience conséquent, consacré aux pratiques scandaleuses exercées en médecine esthétique a été diffusé dans l'émission Zone interdite sur M6. Ce type d'enquête journalistique sert à réhabiliter l'image des professionnels du secteur qui exercent avec sérieux, sécurité et qualité, d'autant qu'ils souffrent du manque d'encadrement légal des pratiques.
« C'est parce qu'il n'existe pas de diplôme de médecine esthétique ou de formation reconnue par les pouvoirs publics que les charlatans, comme ceux qui injectent de l'acide hyaluronique à domicile en toute inégalité pullulent et notamment sur les réseaux sociaux », affirme Tracy Cohen Sayag, Présidente du Groupe Clinique des Champs-Élysées.
Depuis de nombreuses années, la Clinique des Champs-Élysées a fait le choix de s'engager pleinement pour faire progresser la règlementation en initiant un grand nombre d'actions éthiques, comme l'obligation pour l'ensemble des médecins de suivre une formation validante approfondie et continue. Ces longues sessions de formation imposées permettent de garantir la sécurité des patients et un savoir-faire d'excellence.
Au cours de l'année 2023, les chantiers et actions RSE sont une priorité absolue pour l'ensemble de l'équipe dirigeante du groupe Clinique des Champs-Élysées. L'arrivée récente de RAISE Investissements au capital du groupe, acteur pionnier de la finance engagée, dirigé par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, est structurante pour le développement des initiatives à portée éthique, la principale ambition étant de s'inscrire comme un acteur référentiel et modèle dans un secteur en plein essor.
Pour toute demande d'interview, de témoignage ou de réaction des dirigeants de la Clinique des Champs-Élysées : Clara SABBAN : clara.sabban@crpce.com / 0673214405.