Mathilde perd 25 kilos grâce au ballon Allurion
Mathilde est une jeune pharmacienne de 30 ans. Avant de poser le ballon Allurion, elle pesait 93 kilos. Elle n’avait pas spécialement une mauvaise alimentation mais elle mangeait de très grosses quantités de nourriture et ne contrôlait plus son poids.
Témoignage de Mathilde sur le ballon Allurion
La pose du ballon Allurion s’est très bien passée. Mathilde explique : « Je n’ai pas eu vraiment de problème, ça s’est fait très rapidement. En règle générale, je crains d’absorber des gros médicaments mais je n’ai eu aucun souci pour avaler la capsule car le médecin a poussé le ballon avec un guide. Les quelques jours qui ont suivi la pose, j’ai eu quelques petits soucis de douleur, nausées, vomissements, etc. mais c'était très supportable. »
Le ballon Allurion a aidé Mathilde à changer radicalement ses habitudes alimentaires : « J’ai réduit drastiquement la nourriture trop grasse, trop sucrée. Par exemple, les premières journées, c’était la moitié d’un Actimel, une pompote. Je mange aussi moins de féculents. » Mathilde a été suivie par la diététicienne pour suivre l’évolution de sa courbe de poids : « Je me pesais très régulièrement. C’est motivant de voir qu’on ses kilos superflus et on a envie d’en perdre encore davantage. »
Elle a d’ailleurs constaté une perte de poids immédiate : « Dès la première semaine, j’ai perdu directement 5 kilos. Sur la durée totale de la pose du ballon, j’ai maigri de 25 kilos. Et ensuite, une fois que le ballon s’est retiré, j’ai encore perdu 5 kilos par moi-même. Je suis passée d’une taille 44 à un 38. »
Mathilde apprécie particulièrement le coaching post-ballon : « Six mois après que le ballon est parti, je n’ai pas grossi. Au contraire, je continue toujours de perdre un peu de poids. Je suis toujours suivie par le médecin, par la diététicienne qui continuent de m’envoyer des messages, de m’appeler régulièrement. On n’est pas lâché comme ça dans la nature. »
Le ballon Allurion a été pour Mathilde un nouveau départ : « Ma perte de poids a changé ma vie. Maintenant que j’ai une silhouette plus mince, je peux m’habiller différemment et je n’ai plus peur de mettre mon corps en valeur. J’ai aussi retrouvé une alimentation normale, ce qui va m’aider à garder un poids stable sur la durée et m’éviter de regrossir. »
Le prix du ballon Allurion est de 4200€.