Qu'est-ce que le baby botox ?

Le baby botox est un traitement tendance ces dernières années. Popularisé par les influenceurs, il permet d’adoucir et de rajeunir les traits du visage. Qu’est-ce que le baby botox ? Dans quel cas suivre ce traitement ? Quels sont ses effets ? Combien de temps dure-t-il ? Découvrez les réponses à toutes vos questions sur cette intervention en quelques lignes.

Le baby botox, c’est quoi ?

Le baby botox est un traitement du visage par injection léger. Le médecin pratique de petites injections au niveau des rides d’expression comme les rides du front, la ride du lion et les rides pattes d’oie pour les effacer. Ce type de traitement ne fonctionne pas sur les rides profondes. Il concerne seulement les ridules et les petites rides, pas encore totalement installées ni trop profondes. Le baby botox bloque la contraction des muscles du visage temporairement et légèrement, afin de lisser les ridules. Les zones traitées sont lisses, la peau semble plus éclatante et tonique.

Quelles différences entre botox et baby botox ?

Les différences entre le traitement au botox et au baby botox sont minimes. Seules les quantités injectées et la manière d’injecter le produit diffère. Le médecin (chirurgien plastique et esthétique, dermatologue ou ophtalmologue) réalise de nombreuses injections microdosées partout sur le visage quand il effectue un baby botox. Les injections de botox classiques, elles, sont plus localisées et le produit est injecté en quantités plus importantes. Les points d’injections sont moins nombreux.

Quels sont les avantages du baby botox ?

Le baby botox est un traitement offrant des résultats presque immédiats. Il améliore la qualité de la peau, sans donner un aspect figé au visage. Il apporte de l’éclat au teint, gomme les ridules et les rides peu profondes. Ce traitement est peu invasif et léger. Il n’altère pas les expressions faciles et offre un rendu très naturel. Le baby botox est une solution idéale pour les patients souhaitant corriger de petits défauts, sans pour autant se diriger vers une intervention trop lourde. Avoir recours à cette technique permet de retarder le vieillissement cutané sans subir de grosse intervention.

Le baby botox, pour qui ?

Le baby botox est conseillé aux personnes ayant des micro-ridules ou souhaitant améliorer l’aspect de leur peau. Il peut être utilisé chez les jeunes patients. Certains réalisent des séances dès l’âge de 20 ans. La quantité de botox injectée étant minime, les résultats ne sont pas très prononcés. On constate principalement une amélioration de la qualité de la peau. Les expressions faciales ne sont pas altérées et le résultat obtenu se résorbe naturellement au bout de quelques mois.

Les médecins esthétiques recommandent toutefois aux patients de ne pas commencer le botox trop tôt, les rides n’étant pas ou peu visibles avant 25 ou 30 ans. Réaliser un traitement de baby botox à la trentaine est une bonne solution pour camoufler les petites imperfections et sublimer la peau. Les patients ayant recours au baby botox ont généralement entre 25 et 50 ans. Au-delà, le traitement au botox classique est privilégié.

Combien de temps dure le baby botox ?

La durée d’action du baby botox est de 4 à 6 mois en moyenne. Ensuite, le patient doit recevoir de nouvelles injections ou son visage retrouvera son aspect d’avant l’intervention. Le botox se résorbe en effet automatiquement au fil du temps.

Vous savez maintenant ce qu’est le baby botox. Vous souhaitez avoir recours à cette nouvelle technique de médecine esthétique ? Prenez rendez-vous pour une consultation préalable aux soins en utilisant l’un de nos formulaires de contact.

Découvrez aussi nos conseils sur le botox et l’acide hyaluronique :

Prise de RDV pour des injections de Botox

Vous souhaitez venir en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !